La Vache qui rit et le « problème du foulard islamique »

Ouvrir son Apéricube, lire la question, se poser d’autres questions. Ou comment l’islamophobie ordinaire s’immisce jusque dans votre fromage.

vache-qui-rit-et-le-foulard-islamique1Communiqué de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans – LDJM:

Il y a quelques minutes, le site Al-Kanz vient de révéler une affaire d’une extrême gravité : la société BEL, qui commercialise les produits de la marque « La vache qui rit », autorise des messages à caractère islamophobe dans ses produits « apéricube ». Ainsi, l’une des questions dites de « culture générale » demande :

« où le problème du foulard islamique est-il apparu en 1989 ? »

La LDJM se dit profondément choquée par cette affaire. Les avocats et juristes de la Ligue se penchent sur une éventuelle action en justice à l’encontre de la société BEL, seule responsable de telle agissement.

Lien de l’article : http://www.al-kanz.org/2013/08/24/vache-qui-rit-islamophobie/

——–

Voile: accusée d’islamophobie pour une devinette Apéricube, la Vache qui rit présente ses excuses:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/26/voile-islamophobie-apericube-vache-qui-rit-presente-excuses_n_3816383.html

Similar posts
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

2 Commentaires

  1. lathrop lathrop
    25 août 2013    

    Juste pour information cette photo se trouve sur le site fdesouche depuis 2010 donc depuis 2010 au moins la question se trouve dans les apericubes sauf si c’est un montage et la tout les gens qui postent cet article ou qui incendie le facebook d apericube n ont pas l’air bête.

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    25 août 2013    

    Reste ” bon-bel”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.