Mobilisation importante à Strasbourg en défense des retraites

strasbourg_retraites_f2cphoto

Plus de participants que ce que prévoyaient les syndicats à la manifestation de Strasbourg en défense des retraites, au point que prévue initialement place Broglie près de l’Hôtel du préfet, la dislocation s’est faite au point de rassemblement place de la BoursE après la boucle en ville.

1500 personnes, avec deux gros cortèges CGT et FO, suivis par Sud-Solidaires, la FSU et quelques groupes politiques dont Lutte Ouvrière, le NPA. Les autres, du Front de gauche, PCF, PG et PCOF avaient un point fixe sur le pont du Corbeau.

Un cortège jeune unitaire rassemblait les JC, les Jeunes Verts, mais pas de drapeaux des Jeunes Socialiste ni des Socialistes pour les retraites.

Deux camions de gendarmes en tenue de Robocops étaient présents dès le début et jusqu’à la fin du cortège. Le gouvernement craint manifestement les réactions populaires, à moins qu’il ne fasse de la provocation pour une simple manifestation revendicative?

DSCN4364

Parmi les manifestants on a aperçu des salariés de Tryba et une dizaine de policiers du SGP.

DSCN4370

DSCN4387

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.