Mobilisation importante à Strasbourg en défense des retraites

strasbourg_retraites_f2cphoto

Plus de participants que ce que prévoyaient les syndicats à la manifestation de Strasbourg en défense des retraites, au point que prévue initialement place Broglie près de l’Hôtel du préfet, la dislocation s’est faite au point de rassemblement place de la BoursE après la boucle en ville.

1500 personnes, avec deux gros cortèges CGT et FO, suivis par Sud-Solidaires, la FSU et quelques groupes politiques dont Lutte Ouvrière, le NPA. Les autres, du Front de gauche, PCF, PG et PCOF avaient un point fixe sur le pont du Corbeau.

Un cortège jeune unitaire rassemblait les JC, les Jeunes Verts, mais pas de drapeaux des Jeunes Socialiste ni des Socialistes pour les retraites.

Deux camions de gendarmes en tenue de Robocops étaient présents dès le début et jusqu’à la fin du cortège. Le gouvernement craint manifestement les réactions populaires, à moins qu’il ne fasse de la provocation pour une simple manifestation revendicative?

DSCN4364

Parmi les manifestants on a aperçu des salariés de Tryba et une dizaine de policiers du SGP.

DSCN4370

DSCN4387

Similar posts
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]
  • Conférence de presse de alternati... Une conférence de presse s’est tenue ce matin au café du MAMCS pour présenter le projet politique de régionalisme alsacien fédéraliste de gauche. L’un des responsables, Jonathan Herry, professeur d’Histoire-Géographie dans une établissement scolaire privé, a récemment été élu au conseil municipal de Strasbourg sur la liste de Jeanne Barséghian. Le journaliste des DNA et [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.