Les amis de Valls

http://www.lejdd.fr/Politique/Roms-les-amis-de-Valls-organisent-la-defense-631322

Les amis des Roms

Défenses des enfants international

http://www.dei-france.net/Population-Roms-la-circulaire.html

Également plusieurs liens avec :
– la lettre adressée par DEI-France en mars 2013 à Manuel Valls, dont DEI ATTEND TOUJOURS LA RÉPONSE.
http://www.dei-france.net/DEI-France-envoie-une-lettre.html
répondra-t-il avec la même “célérité” à la lettre d’une ROM naturalisée qui lui écrit aujourd’hui ?
http://www.rue89.com/2013/09/29/roms-lettre-ouverte-a-manuel-valls-dune-ex-roumaine-devenue-francaise-246164
– la condamnation du préfet du Rhône : quelles sanctions contre ce personnage ?
http://www.dei-france.net/Le-tribunal-administratif-de-Lyon.html
– la candidature de la France comme membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies en 2014
http://www.dei-france.net/La-France-un-professeur-des-droits.html
(en note de ce dernier communiqué, une liste non exhaustive des ignominies commises récemment au mépris total par les préfets de la circulaire d’août 2012) ; il va de soi que les ONG françaises s’opposeront à cette énième bouffonnerie auprès de l’ONU, et que la France devra rendre compte devant le Comité des Experts de l’ONU chargés du contrôle de l’application de la Convention relative aux Droits de l’Enfant, en 2015 si le calendrier est tenu, à Genève (c’est au Palais Wilson : j’ai assisté aux deux dernières séances, et j’espérais que la France y serait moins RIDICULE qu’au temps de Roig et de Morano qui y représentaient les gouvernements de l’époque, mais ça me paraît très compromis…).
– les positions du Défenseur des Droits :
http://www.franceinfo.fr/politique/roms-le-defenseur-des-droits-accuse-le-gouvernement-de-ne-pas-appliquer-ses-p-1156701-2013-09-27
http://www.franceinfo.fr/politique/roms-on-ne-demande-pas-autre-chose-que-l-application-de-toute-la-circulaire-1156839-2013-09-27
– et la question de l’utilisation des fonds européens :
http://www.franceinfo.fr/politique/roms-comment-la-france-utilise-les-milliards-de-bruxelles-1154635-2013-09-25

Une lettre de Bernard Defrance

Les roms dont on parle sont à peine plus de 15000 en France (à comparer avec leur nombre en Espagne ou en Suède, par exemple) et sont des citoyens européens qui ont parfaitement le droit – comme tous les autres citoyens européens – de circuler où bon leur semble en Europe ; dire qu’ils ont “vocation à” (quand se décidera-t-on à parler français et nous épargner le grotesque de cette expression ?) rentrer en Roumanie ou Bulgarie (quid de roms espagnols ou hongrois qui viendraient en France ?) est aussi stupide que de dire de polonais, d’anglais ou de portugais travaillant en France qu’ils devraient rentrer dans leurs pays respectifs ; nous avons un ministre qui fait semblant d’ignorer le droit et la loi (alors qu’il sait pertinemment que sa “solution” est inapplicable et ne saurait être “finale”…) pour des raisons électoralistes et d’ambition personnelle : il est parfaitement répugnant de stigmatiser des minorités pauvres pour sa “carrière”. La question des roms est tout simplement celle de la pauvreté en constante augmentation en France (deux millions d’enfants sous le seuil de pauvreté), et en Europe : que l’on commence par pallier les carences du marché du travail, la destruction du logement social et les inadaptations des systèmes éducatifs, avant de désigner démagogiquement des pauvres à la vindicte populiste. Quatre ou cinq familles roms habitent ma rue (allée Bayard, tu connais…) en petits pavillons : les pères travaillent, les mères élèvent leurs enfants qui vont à l’école en haut de la rue, aucun problème ; qu’est-ce que c’est que cette histoire grotesque de prétendus modes de vie incompatibles ??? Et même pour ceux qui sont nomades : au nom de quoi les en empêcher ?

La seule chose qui me console, si possible, est qu’il ne se trouve que 6 députés “socialistes” sur 292 et 4 sénateurs “socialistes” sur 128, à signer ce tissu de mensonges, parmi lesquels je suis vraiment navré de te trouver… Tu sais très bien – et si tu ne le sais pas, tu aggraves ton cas, parce que tu as tous les moyens de t’informer…, par exemple en entendant ce que dit le Défenseur des Droits (qui n’est pas vraiment un gauchiste au couteau entre les dents…) – que la circulaire, en laquelle nous avions placé beaucoup d’espoirs, et signée par… Valls ! n’est pas appliquée. Nous avons un ministre traître à sa propre signature.
Tous les éléments pour résoudre les problèmes, y compris et surtout ceux des mafias, des trafics et des multiples troubles de voisinage, sont réunis dans cette circulaire, pour l’application de laquelle les fonds européens peuvent être utilisés. Un ado est mieux à l’école que sur le trottoir en train de mendier ou de se prostituer : sauf que si on détruit son lieu de vie, qu’on l’expédie avec ses parents à deux heures de transport de son collège, et que ses affaires scolaires disparaissent dans l’écrasement de la caravane (livres scolaires qui sont fournis par le collège et qu’évidemment il ne pourra pas rendre à la fin de l’année !), évidemment il se retrouve au mieux aux carrefours à proposer le lavage de pare-brise…

Tu te souviens de ce que disait Churchill aux lendemains de Münich ? “Vous vouliez éviter la guerre et la défaite au prix du déshonneur ? Eh bien vous aurez, et la guerre, et la défaite, et le déshonneur.” Alors, certes, la “guerre” ici n’est qu’électorale… Mais vraiment ? tu tiens absolument à nous ramener le bouffon bouffi dont tu nous avais si heureusement ici débarrassé ?

Ne te crois pas obligé de me répondre, mais seulement SI, et exclusivement SI, tu prends le temps de lire en totalité les documents joints et en liens. L’époque de la langue de bois est révolue… Et le seul conseil ÉLECTORAL que je puisse te donner est de te dépêcher de lâcher ce petit arriviste trouillard et populiste qui nous tient lieu de ministre de l’intérieur, et dont, évidemment, nous n’aurions pas à subir les rodomontades racistes (comment existerait-il politiquement, cet homme, si les roms ne lui donnaient pas l’occasion sans cesse renouvelée d’occuper l’espace médiatique ? en réalité il leur doit beaucoup ! comme Le Pen doit beaucoup aux juifs, aux blacks et aux arabes… qui lui permettent d’exister) si les politiques actuellement en vigueur avaient été en vigueur quand il est arrivé en France et a obtenu sa naturalisation.

J’allais oublier, parmi les horreurs que nous inflige le personnage : regarde de près et écoute ce que disent les responsables du SECOURS CATHOLIQUE sur le sort des quelques centaines de réfugiés SYRIENS actuellement à Calais…
http://www.secours-catholique.org/actualite-dossiers/crise-syrienne-l-enlisement/appel-la-france-doit-accueillir-les-refugies-syriens,12149.html
… et surtout les propos du responsable Secours Catholique de ce jour aux bulletins d’informations de France-Info.

Une question encore : Valls est-il le ministre de l’intérieur ou celui des syndicats de police ? ma question se réfère à une anecdote : lorsque De Gaulle a nommé Edgar Pisani au ministère de l’agriculture (tu sais que Pisani avait démissionné avec fracas pendant les “événements” de mai 68, contre la “politique” du moment à l’égard du mouvement étudiant – j’ai fait mes études de philo à Nanterre entre 1965 et 1970…), il l’avait reçu à La Boisserie et, sur le perron en le raccompagnant, lui avait dit : “Monsieur le Ministre, un dernier mot : n’oubliez jamais que vous êtes ministre de l’Agriculture et non pas ministre des agriculteurs.” Je tiens l’anecdote de Pisani lui-même qui m’avait invité autour d’une andouillette AAAAA dans une brasserie de Mouffetard, à causer pendant trois heures de questions d’éducation.

[…]

Bernard Defrance