Le Rallye de France-Alsace contre la Palestine

Rassemblement pour la Palestine du 5 octobre à Mulhouse interdit pour cause de rallye

La manifestation en soutien à la Palestine prévue le 5 octobre Porte Jeune à Mulhouse a été interdite par la sous-préfecture sous le prétexte de sécurité publique liée au Rallye en France.

Nous reportons au samedi 12 octobre ce rassemblement à l’appel de Justice Pour La Palestine et de REDA (Résau Echanges et Débats en Alsace).

Vous trouverez ci-après le communiqué et le courrier adressé au secrétaire générale de la sous-préfecture.

1) Samedi 5 octobre Rassemblement de protestation

Porte Jeune à Mulhouse de 15h à 17 h

Contre l’aggravation de la situation en Palestine :

colonisation à outrance, notamment à Jérusalem, destruction de villages de bédouins
raids à Hébron,
arrestation et torture des enfants palestiniens, dont la traduction devant un tribunal militaire d’enfants accusés sans preuve d’avoir jeté des pierres contre les soldats de l’occupation, ils risquent 25 ans de prison
blocus inhumain de Gaza, avec depuis le coup d’Etat militaire égyptien, la destruction des tunnels privant les Gazaouis de nourriture et d’énergie

La Palestine a besoin de notre soutien urgent !

Venez nombreux !

Monsieur le Secrétaire général
de la sous-préfecture de Mulhouse,
Je regrette votre interdiction de la manifestation de soutien à la Palestine le samedi 5 octobre Porte Jeune à Mulhouse, malgré notre assurance que, comme toutes les autres fois, il s’agissait d’un rassemblement pacifique. Je m’étonne de la référence à la loi sur “la dissimulation illicite du visage”, compte tenu que jamais nous n’avons eu ce genre de pratique et nous assumons sans ambiguïté notre soutien au peuple palestinien, comme vous le savez.
Il y a chaque semaine des manifestations et des rassemblements sur toutes sortes de sujets. Je regrette qu’une nouvelle fois, l’expression sur la Palestine soit restreint.
Le rallye de France provoque bien plus de désordre dans l’espace publique, sans parler du coût pour la collectivité.
Nous espérons pouvoir nous exprimer prochainement sans qu’une manifestation municipale puisse être invoquée pour limiter notre droit d’expression sur ce sujet.
D’ores et déjà nous vous informons que nous reportons le rassemblement au 12 octobre à la même heure et au même endroit (Porte Jeune de 15h à 17h).
Je vous prie d’agréer, monsieur le Secrétaire général, mes salutations distinguées.
Farida Trichine
Justice Pour La Palestine

Similar posts
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Des élus français au secours de l’apa... Des élus français au secours de l’apartheid samedi 16 mai 2020par Coordination nationale de l’UJFP Il y a 72 ans aujourd’hui, c’était la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens de leur propre pays en 1948. En Israël, le nouveau gouvernement prépare, sans masquer ses intentions, l’annexion de la Cisjordanie au mépris [...]
  • UJFP [...]
  • Meyer-Habib s’en prend encore m... Mardi, 14 Avril, 2020 POUR LE DÉPUTÉ HABIB, TOUTES LES FAKE NEWS SONT BONNES POUR S’EN PRENDRE AUX GAZAOUIS Pierre Barbancey Le député Meyer Habib accuse les habitants de Gaza de ne pas respecter les gestes barrières en publiant une photo de 2017. Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, [...]
  • Pendant la pandémie, les crimes sioni... Attaques de colons en hausse de 78 % depuis le début de la pandémie Tamara Nassar, Electronic Intifada, le 11 avril 2020 https://agencemediapalestine.fr/blog/2020/04/13/attaques-de-colons-en-hausse-de-78-pour-cent-depuis-le-debut-de-la-pandemie/ Deuxième attaque dimanche : “Les colons israéliens déracinent 350 plants d’oliviers près de Bethléem”. 13 avril 2020 https://imemc.org/article/second-attack-sunday-israeli-colonists-uproot-350-olive-saplings-near-bethleh Un travailleur palestinien malade abandonné à l’extérieur de la colonie près de Salfit 13 [...]

2 Commentaires

  1. schlomo schlomo
    4 octobre 2013    

    Total ferukt!

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    4 octobre 2013    

    Et dire que la Citroën de Sébastien ,héros haguenovien, réfugié fiscal en Suisse arbore fièrement la marque Total (itaire)
    et roule sous les couleurs de l’ Emirat (démocratique) d’ Abu Dhabi.
    (D’habit qui fait le moine,là,en vétements LUTHA (a)justement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.