Rassemblement de soutien à Strasbourg pour le retour immédiat de Leonarda et Katchik

Rassemblement de soutien 

VENDREDI 18 OCTOBRE à 19h Place Kléber, Strasbourg.

Mercredi dernier, une jeune collégienne de 15 ans a été arrêtée pendant une sortie scolaire, devant ses camarades de classe pour être de suite expulsée avec le reste de sa famille vers le Kosovo. Leonarda, scolarisée en France depuis plus de 3 ans, tout comme ses frères et ses soeurs, a été arrachée à tout ce à quoi elle etait attachée.
Le 12 octobre, c’est au tour de Khatchik, lycéen de 19 ans de se faire expulser vers l’Arménie. Il est le premier lycéen parisien chassé depuis août 2006. Nicolas Sarkozy était alors ministre de l’intérieur. Il laisse en France ses parents, sa sœur, son beau-frère, des cousins, oncles et tantes et ses amis. Malheureusement, la médiatisation de ces événement ne rendent pas leurs cas isolés : depuis le changement de gouvernement, les expulsions continuent.

Exigeons le retour de Leonarda et de Khatchick, revendiquons la fin de cette politique du chiffre et la stigmatisation des immigrés. Rappelons que l’immigration est une richesse culturelle avant tout et qu’elle rapporte plus de 12 milliards d’euros à la France et qu’ils se trompent de bouc émissaire !

A l’initiative des Jeunes Communistes du Bas-Rhin, rendez vous pour un rassemblement de soutien VENDREDI 18 OCTOBRE à 19h Place Kléber, Strasbourg.

Ici le lien pour signer la pétition pour demander le retour de Leonarda:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Retour_de_Leonarda_arretee_et_expulsee_pendant_une_sortie_scolaire/?copy

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.