Rafle à Barbès

Témoignage du 17/10/13 23:16

Cet après-midi, alors même que des milliers de lycéens et lycéennes manifestaient contre l’expulsion de leurs camarades, la police procédait une fois de plus à une rafle d’envergure dans le quartier de Barbès. Durant plusieurs heures des dizaines de personnes ont été controlées et arrêtées au faciès par des policiers et policières en civils camouflé/es en monsieur et madame tout le monde (on a ainsi vu 3 flics en civil qui jouaient le père la mère et le fils adolescent attardé). Les gens ont été emmenés par vague au commissariat de la porte de Clignancourt où ils ont ensuite été triés : ceux qui peuvent sortir parce que mineurs (on a pu discuter avec plusieurs mineurs relachés) ou finalement avec papiers et les autres entassés dans des camionettes et emmenés vers le centre de rétention.

Dans la soirée avait lieu une 2e vague d’arrestation dans le quartier de Barbès et cette fois les gens étaient emmenés vers le commissariat de la Goutte d’or.
Cela fait des années que des gens sont transformés en gibier parce que sans-papiers et pauvres, je ne sais pas comment faire pour que nous ne nous y habituions pas.
F.
Lundi 21 octobre 2013 10h47
Plus d’une dizaine (11 ou 13) des personnes raflées sont enfermées au CRA 3. Celles pour qui l’assfam a fait  des recours contre oqtf passeront au TA cet après-midi. Il y aura en tout cas un jeune qui s’appelle Mourad Six qui aura son audience à partir de 13h. Une histoire pas banale : c’est un marocain qui a un titre de séjour italien puisqu’il vit depuis 17 ans à Bergame avec ses parents qui ont la résidence en Italie. Il était là en vacances pour 1 semaine et il a eu le Maroc comme pays de destination.
Sinon la rafle s’est prolongée juqu’à tard dans la soirée. 4 personnes qui étaient dans un fourgon en partance pour le centre de Vincennes ont pu casser la vitre arrière du véhicule et s’échapper (on n’est jamais mieux servi que par soi-même).
F.
Similar posts
  • 600 manifestants ce 27 janvier à Stra... Le smartphone de la Feuille de chou ayant été indisponible pendant deux jours, ce sont les photographies d’Alexandre Papadopoulos qui figurent sur ce blog. Merci à lui! Alexandre Papadopoulos, photographe Sites http://alexandre.papadopoulos.pagesperso-orange.fr/ http://alexandre.papadopoul.free.fr https://alexandre-photographies.jimdofree.com/ http://www.lulu.com/shop/alexandre-papadopoulos/le-rhin-un-fleuve-des-hommes/hardcover/product-23857725.html https://www.facebook.com/alexandre.papadopoulos.7/ Une vidéo du cortège sera ajoutée le 28 janvier à la suite des [...]
  • Roland Gori aux Bibliothèques Idéales... https://images.app.goo.gl/ZCgF5HqNyGSGfnyJ8 L’Appel des appels [...]
  • Manifestation lumineuse de l’Ed... Comme une détestable habitude, la préfète Josiane Chevalier a récidivé en interdisant les flambeaux. Peu importe, les lumignons de toutes sortes ont éclairé la nuit de Blanquer-Ibiza depuis le rectorat de l’Académie de Strasbourg. Une centaine de manifestant.e.s ont participé dans la bonne humeur, les chants et les slogans à la marche nocturne et lumineuse. [...]
  • Etudiant.e.s de l’école du TNS ... Depuis plusieurs jours des étudiantes de l’école du TNS manifestent par leur présence sur le parvis du théâtre. Elles refusent d’être considérées comme du public devant présenter le pass sanitaire et bientôt le pass vaccinale. En effet, à l’Unistra, cette exigence n’existe pas alors pourquoi devraient-elles être assimilées au public du théâtre? Vous pouvez les [...]
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]

1 Commentaire

  1. rudolf Bkouche rudolf Bkouche
    21 octobre 2013    

    Les rafles continuent comme toujours, et cela sous l’égide ‘un ministre qui se dit de gauche.

    rudolf bkouche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.