Rafle à Barbès

Témoignage du 17/10/13 23:16

Cet après-midi, alors même que des milliers de lycéens et lycéennes manifestaient contre l’expulsion de leurs camarades, la police procédait une fois de plus à une rafle d’envergure dans le quartier de Barbès. Durant plusieurs heures des dizaines de personnes ont été controlées et arrêtées au faciès par des policiers et policières en civils camouflé/es en monsieur et madame tout le monde (on a ainsi vu 3 flics en civil qui jouaient le père la mère et le fils adolescent attardé). Les gens ont été emmenés par vague au commissariat de la porte de Clignancourt où ils ont ensuite été triés : ceux qui peuvent sortir parce que mineurs (on a pu discuter avec plusieurs mineurs relachés) ou finalement avec papiers et les autres entassés dans des camionettes et emmenés vers le centre de rétention.

Dans la soirée avait lieu une 2e vague d’arrestation dans le quartier de Barbès et cette fois les gens étaient emmenés vers le commissariat de la Goutte d’or.
Cela fait des années que des gens sont transformés en gibier parce que sans-papiers et pauvres, je ne sais pas comment faire pour que nous ne nous y habituions pas.
F.
Lundi 21 octobre 2013 10h47
Plus d’une dizaine (11 ou 13) des personnes raflées sont enfermées au CRA 3. Celles pour qui l’assfam a fait  des recours contre oqtf passeront au TA cet après-midi. Il y aura en tout cas un jeune qui s’appelle Mourad Six qui aura son audience à partir de 13h. Une histoire pas banale : c’est un marocain qui a un titre de séjour italien puisqu’il vit depuis 17 ans à Bergame avec ses parents qui ont la résidence en Italie. Il était là en vacances pour 1 semaine et il a eu le Maroc comme pays de destination.
Sinon la rafle s’est prolongée juqu’à tard dans la soirée. 4 personnes qui étaient dans un fourgon en partance pour le centre de Vincennes ont pu casser la vitre arrière du véhicule et s’échapper (on n’est jamais mieux servi que par soi-même).
F.
Similar posts
  • Con-finement ou grossièrement? “Vente de livres & disques interdite” https://twitter.com/LIndeprimeuse/status/1322467652586115073 En GAV à domicile? Pour ceux-celles qui n’y ont jamais été, GAV c’est garde à vue. Le confinement actuel, c’est, pour ceux qui travaillent ou étudient, bosser, à l’usine, au bureau, prendre les transports en commun, déjeuner à la cantine, bref, bonjour la distanciation physique ou sociale! Le [...]
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]

1 Commentaire

  1. rudolf Bkouche rudolf Bkouche
    21 octobre 2013    

    Les rafles continuent comme toujours, et cela sous l’égide ‘un ministre qui se dit de gauche.

    rudolf bkouche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.