Pétition contre l’expulsion de Monsieur Kuman et la régularisation de la famille

Utilisez votre carnet d’adresse et faites connaître cette pétition autour de vous!
Rappel : l’adresse web est :

Encore trois enfants scolarisés qui risquent d’être privés de père!

Deux membres de RESF 67 au TA cet après-midi. Il y avait 8 expulsables en tout, du 67, 57, 54 aussi, et 7 gendarmes dans la petite salle, qui barraient même la vue entre le public et l’avant. La sonorisation nulle rendait difficile l’écoute. Drôle de justice”publique”.
Avec une demi-heure de retard la cas Kuman est passé. Beaucoup de famille dans le public, dont un frère français et ses 3 enfants.
Me Tenesso remplaçait les deux avocats marqués sur la feuille d’audience. On l’entendait, lui au moins.
Le délibéré fut assez long, mais le résultat négatif. Il a été reconduit au CRA de Geispolsheim entre deux gendarmes sous les yeux des enfants.
M. Kuman a été interpellé vendredi dernier sur un contrôle de police à la Porte de l’Hôpital, probablement à cause de son allure.
Délit de faciès!
Il fait depuis aujourd’hui la grève de la faim.
J C M et G. L.
Profitant d’un rassemblement, place Kléber à 18h, de soutien aux ouvriers turcs de Tekel, en grève en Turquie, une intervention a eu lieu au nom de RESF pour signaler le cas de ce retenu.

Bonjour à tous,

Merci de vous mobiliser pour demander la libération de Monsieur KUMAN, papa de trois enfants, arrêté vendredi 5 février et actuellement au centre de rétention de Geispolsheim, en envoyant fax et mails à la préfecture.

Gokcan, Serçan et Kevin doivent pouvoir continuer à vivre avec leur papa

Non à l’expulsion de

Monsieur KUMAN

et pour la régularisation de la famille

Monsieur Cengiz KUMAN, papa de trois enfants, a été arrêté le vendredi 5 février 2010 suite à un contrôle d’identité dans la rue. Il est actuellement au centre de rétention administrative de Geispolsheim.

M et Mme KUMAN sont arrivés en France en octobre 2004. Ils ont fui la Turquie où ils craignaient pour leur sécurité. Monsieur était sympathisant du PKK ; son frère, membre du PKK a été tué en 2005. Monsieur et madame KUMAN sont arrivés en France avec leurs deux premiers fils, Gokcan né le 1er mars 1997 (scolarisé en 6ème au collège Hans Arp) et Serçan né le 30 janvier 1999 (scolarisé en CM2 à l’école Sainte Aurélie). A Strasbourg est né Kevin le 28 juin 2005 (scolarisé en maternelle à Sainte Aurélie). Les enfants sont scolarisés régulièrement, parlent parfaitement le français, langue qu’ils utilisent quand ils sont ensemble. En arrivant en France la famille a fait une demande d’asile qui a été refusée ; la commission de recours a rejeté leur demande également. Ils se sont alors tournés vers la Préfecture du Bas-Rhin pour demander un titre de séjour dans le cadre de la circulaire dite « Sarkozy » mais la préfecture a rejeté leur demande malgré les efforts d’intégration faits par tous les membres de la famille.

Suite à une nouvelle demande faite en mai 2009, la préfecture leur a adressé une obligation à quitter le territoire français qui vient d’être confirmé par le tribunal administratif de Strasbourg.

M et Mme KUMAN ne demandent qu’à pouvoir continuer de s’intégrer ici en France, à pouvoir y travailler. Leurs enfants grandissent maintenant ici à nos côtés, c’est ici qu’ils ont maintenant leurs copains, leur vie. Gokcan, Sercan et Kevin ont besoin de leurs deux parents.

par mail

raphael.lemehaute@bas-rhin.pref.gouv.fr

infos@bas-rhin.pref.gouv.fr

secretaire-general@bas-rhin.pref.gouv.fr

par fax

03/88/21/61/ 55 (fax du secrétaire général)

03/88/21/62/ 16 (fax de la préfecture)

03/88/21/68/ 07 (fax du sous-préfet)

Quand on n’a pas de fax : http://www.alliancemca.net/faxgratuit.