On l’apprend à l’instant, le général Aussaresses, qui justifiait il y a peu la torture en Algérie, dans le quotidien L’Alsace, est mort.
Bon débarras.
On l’apprend à l’instant, le général Aussaresses, qui justifiait il y a peu la torture en Algérie, dans le quotidien L’Alsace, est mort.
Bon débarras.
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
J’irai cracher sur vos tombes !
Vengeance ! Vengeance !
Bref, on viendra pisser sur ta tombe Aussaresses !
Sur France Bleu ce matin du côté du flash d’infos de 8 ou 9 H ,le présentateur plutôt
habile habituellement , annonce la mort de ” quelqu’un dont le nom ne vous diras sans doute rien”.
Curieux effet de la banalisation de la répression en Algérie durant cette terrible guerre qui n’a jamais voulu dire son nom,entre 52 et 62.
Cette présentation radiophonique traduit la carence collective et l’échec de la transmission d’une part de notre histoire sombre.
Combien de victimes algériennes ? 1 million?
Pour 30 000 victimes françaises.
Voir à ce sujet “Histoire de l’ Algérie à la période coloniale” sous la direction d’ Abderrahmane BOUCHENE et J P PEYROULOU.
Comment se mesure le retour du refoulé?
Peut-être dans l’abandon scolaire dune bonne partie des enfants d’immigrés.