MÉMOIRES TSIGANES, L’AUTRE GÉNOCIDE

Le génocide des Sinti et des Roms demeure un holocauste oublié et encore largement ignoré et peu étudié. D’abord dénombrés, puis fichés au début du XXe siècle, les Tsiganes d’Europe sont ensuite persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale de la manière la plus radicale qui soit par les nazis et leurs alliés européens. A travers la parole des derniers survivants et des archives inédites, ce documentaire ébauche la reconstitution du long processus d’anéantissement de l’un des plus vieux peuples d’Europe. Il s’interroge également sur les répercussions de cette barbarie aujourd’hui sur les politiques européennes.

Documentaire à voir sur : http://www.france5.fr/emission/memoires-tsiganes-lautre-genocide/diffusion-du-13-12-2013-01h00

Similar posts

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    14 décembre 2013    

    ….et je recommande le fruits des recherches de Claire Auzias qui a consacré une partie de sa vie de chercheuse à mettre en lumière le Samudaripen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.