Dominique Bézu donnait, devant les journalistes des DNA et de la Feuille de chou, une conférence de presse, hier soir, au café du TNS, devant une banderole “L’Edredon Dort”, un nouveau prix destiné à “récompenser” les politiciens qui mettent les problèmes sous la couette, ici, en l’occurrence, c’est à propos du retour du GCO (Grand Contournement Ouest), dans une version à peine remaniée.
Fabienne Keller, Roland Ries, François Loos et Alain Fontanel, lequel n’aspire pourtant pas à une tête de liste, ont été, en leur absence, les heureux récipiendaires.
La conférence de presse de Dominique Bézu
L’article des DNA
Keller, Loos et Ries ex aequo pour l’« Edredon dort »
« Ils se rallient à des positions simplistes plutôt que de se retrousser les manches et apporter des solutions réfléchies à des problèmes complexes ». Tel est le sentiment de la fédération départementale Ecologie et Démocratie (proche du Modem) quant aux derniers rebondissements concernant le Grand contournement ouest. « Fabienne Keller, autant que François Loos, Roland Ries ou Alain Fontanel ; tous se réfugient désormais derrière un énième rapport dont les conclusions sont déjà incluses dans la commande », analyse le mouvement (30 membres) dont le porte-parole est Dominique Bezu. Et de décerner l’« Edredon dort » 2013 aux quatre élus, coupables de « se défiler » sur le sujet.
« Attention : on se retrouve à nouveau avec un choix binaire : pour ou contre le GCO et devant une impasse qui pourrait finir en Notre-Dame-des-Landes local », poursuit le militant. Qui s’inquiète d’un encouragement indirect aux votes de refus, blancs, nuls, voire extrêmes.
Et se demande, croit-on comprendre, s’il ne faudrait pas une liste (centriste) de plus aux municipales pour défendre ces points de vue.
par MSK, publiée le 14/12/2013 à 05:00
Aucun commentaire jusqu'à présent.