L’Edredon Dort, un prix décerné ex-aequo à quatre politiciens strasbourgeois

DSCN5493

Dominique Bézu donnait, devant les journalistes des DNA et de la Feuille de chou, une conférence de presse, hier soir, au café du TNS, devant une banderole “L’Edredon Dort”, un nouveau prix destiné à “récompenser” les politiciens qui mettent les problèmes sous la couette, ici, en l’occurrence, c’est à propos du retour du GCO (Grand Contournement Ouest), dans une version à peine remaniée.

Fabienne Keller, Roland Ries, François Loos et Alain Fontanel, lequel n’aspire pourtant pas à une tête de liste, ont été, en leur absence, les heureux récipiendaires.

La conférence de presse de Dominique Bézu

L’article des DNA

Keller, Loos et Ries ex aequo pour l’« Edredon dort »

« Ils se rallient à des positions simplistes plutôt que de se retrousser les manches et apporter des solutions réfléchies à des problèmes complexes ». Tel est le sentiment de la fédération départementale Ecologie et Démocratie (proche du Modem) quant aux derniers rebondissements concernant le Grand contournement ouest. « Fabienne Keller, autant que François Loos, Roland Ries ou Alain Fontanel ; tous se réfugient désormais derrière un énième rapport dont les conclusions sont déjà incluses dans la commande », analyse le mouvement (30 membres) dont le porte-parole est Dominique Bezu. Et de décerner l’« Edredon dort » 2013 aux quatre élus, coupables de « se défiler » sur le sujet.

« Attention : on se retrouve à nouveau avec un choix binaire : pour ou contre le GCO et devant une impasse qui pourrait finir en Notre-Dame-des-Landes local », poursuit le militant. Qui s’inquiète d’un encouragement indirect aux votes de refus, blancs, nuls, voire extrêmes.

Et se demande, croit-on comprendre, s’il ne faudrait pas une liste (centriste) de plus aux municipales pour défendre ces points de vue.
par MSK, publiée le 14/12/2013 à 05:00

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.