La récente cir­cu­laire de Manuel Valls sur les spec­tacles de Dieu­donné, en dehors même du fait qu’elle permet de faire passer l’imposteur raciste pour une victime alors qu’il a été condamné à plu­sieurs reprises, ali­mente les dis­cours com­plo­tistes et ren­force l’antisémitisme qu’elle prétend com­battre. Elle constitue pour les libertés un grave pré­cédent où les mesures admi­nis­tra­tives se sub­sti­tuent à l’action judiciaire.

Une lutte sincère contre l’antisémitisme ne peut s’accommoder d’aucun amalgame ni d’aucune injustice. L’AFPS appelle solen­nel­lement le gou­ver­nement français à abolir sans tarder les cir­cu­laires Alliot-Marie/Mercier, qui avaient établi un amalgame igno­mi­nieux entre l’antisémitisme et le combat poli­tique mené à travers les actions de boycott citoyen. Elle appelle éga­lement le gou­ver­nement français à agir fer­mement, dans l’esprit des récentes dis­po­si­tions euro­péennes, pour faire cesser toute com­plicité avec la poli­tique israé­lienne d’occupation et de colonisation.

C’est d’une manière résolue, dans l’unité la plus large, et avec l’exigence de la liberté d’expression, que l’AFPS conti­nuera son combat pour la justice et pour les droits nationaux du peuple palestinien.

Le Bureau national
Paris, le 13 janvier 2014

http://www.france-palestine.org/Garantir-les-libertes-rejeter-les