La récente circulaire de Manuel Valls sur les spectacles de Dieudonné, en dehors même du fait qu’elle permet de faire passer l’imposteur raciste pour une victime alors qu’il a été condamné à plusieurs reprises, alimente les discours complotistes et renforce l’antisémitisme qu’elle prétend combattre. Elle constitue pour les libertés un grave précédent où les mesures administratives se substituent à l’action judiciaire.
Une lutte sincère contre l’antisémitisme ne peut s’accommoder d’aucun amalgame ni d’aucune injustice. L’AFPS appelle solennellement le gouvernement français à abolir sans tarder les circulaires Alliot-Marie/Mercier, qui avaient établi un amalgame ignominieux entre l’antisémitisme et le combat politique mené à travers les actions de boycott citoyen. Elle appelle également le gouvernement français à agir fermement, dans l’esprit des récentes dispositions européennes, pour faire cesser toute complicité avec la politique israélienne d’occupation et de colonisation.
C’est d’une manière résolue, dans l’unité la plus large, et avec l’exigence de la liberté d’expression, que l’AFPS continuera son combat pour la justice et pour les droits nationaux du peuple palestinien.
Le Bureau national
Paris, le 13 janvier 2014
http://www.france-palestine.org/Garantir-les-libertes-rejeter-les
Aucun commentaire jusqu'à présent.