Forte mobilisation en Autriche contre un bal de l’extrême-droite

[Vienne, Autriche] Bal émeutier contre l’extrême-droite (et son monde) – Soirée du 24 janvier 2014 :

http://lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/vienne-autriche-bal-emeutier-contre-lextreme-droite-et-son-monde-soiree-du-24-janvier-2014/

WIEN: DEMONSTRATION GEGEN DEN AKADEMIKERBALL DER FPÖ

DEMONSTRATION GEGEN AKADEMIKERBALL

BewoRieIMAAFfdK

Plus de vingt personnes ont été blessées vendredi soir à Vienne lors d’une manifestation contre la tenue du bal annuel organisé par le parti d’extrême droite FPÖ, selon la police.
Des milliers de manifestants ont protesté vendredi soir à Vienne contre le bal annuel du FPÖ organisé au Hofburg, l’un des plus célèbres palais de la ville. Selon un communiqué de la police reçu après minuit, des incidents ont fait 17 blessés parmi les manifestants et cinq dans les rangs de la police.

Les échauffourées ont eu lieu à la fin des trois défilés, qui ont réuni au moins 6000 personnes selon les forces de l’ordre et jusqu’à 10’000 selon la télévision publique ORF. La police a procédé à 14 interpellations.
Quelque 20’000 policiers mobilisés

La police avait bouclé cette année un très vaste périmètre autour de la Hofburg, et plus de 20’000 membres des forces de l’ordre s’étaient massés le long d’une double barrière. Le principal cortège réunissait environ 5000 manifestants de tous âges. Des survivants de l’Holocauste y figuraient.

Dans l’un d’eux se trouvaient des manifestants venus d’Allemagne à bord de plusieurs cars.

La suite: http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-forte-mobilisation-en-autriche-contre-un-bal-de-l-extreme-droite-122234890.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/25/des-milliers-de-manifestants-contre-le-bal-de-l-extreme-droite-a-vienne_4354267_3214.html

BexSociIYAAiana

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.