de Ecoles pour toutes-tous à Ilham Moussaïd

Six colonnes à la dix dans le Monde.

Le Monde a fouiné ça et là, ou fait les poubelles, et publie un extrait d’un “courrier interne adressé aux militants”.

“La réaction des féministes, c’est cela le plus dur” dit-elle avec raison.

“Féministes” historiques de l’ex LCR, encore un effort pour l’être vraiment!

Ce n’est pas parce que vous avez mené les combats qu’on sait depuis les années soixante dix que votre féminisme exclusif, aux normes NF,est gravé dans le marbre.

De l'autre côté revue UJFP Gaza

Si vous lisiez la revue de l’Union Juive Française pour la Paix, vous liriez en son dernier numéro, “Gaza”, un dossier joliment intitulé Islame, oui, avec un E sur le féminisme de femmes musulmanes. Et vous apprendriez qu’il y a mille voies d’accès au féminisme. Mais sans doute êtes vous trop européocentrée? Étonnant, pour d’ex de la Quatrième Internationale!

Le Monde fait commencer l’histoire en 2007-2008. Celle d’Ilham peut-être, mais l’histoire de l’incompréhension au sujet de l’Islam commence bien plus tôt, au moment du vote de la loi anti-voile qui a abouti à l’exclusion d’élèves musulmanes des établissement scolaires publics.

jeunes musulmanes école pour toutes ujfp atmf 7 novembre 2004 strasbourg

A l’époque, nous étions quelques uns-unes, de la LCR à nous être engagés dans École pour toutes et tous, alors que la grande majorité de l’organisation était non seulement hors du coup, mais qu’en son sein, des intégristes laïques, comme Pierre-François Grond, dirigeant actuel du NPA, pratiquait la chasse aux sorcières musulmanes à Aubervilliers en compagnie d’un ex de l’UNEF et de gens de Lutte Ouvrière. C’est l’époque où Alain Krivine votait dans sa section contre l’adhésion d’une jeune femme portant le foulard. On voit avec tristesse que les choses n’ont pas changé au NPA.

Les partis ouvriers français, si puissants…sont passés à côté d’une radicalisation à gauche d’une partie des travailleurs-euses à cause de leur refus de prendre en considération des personnes de confession musulmane.

A Avignon, le comité NPA a majoritairement pris la décision de présenter une candidate, comme tous les autres militants-tes , à l’exception d’un carré de tissu sur sa tête pour des raisons qui lui appartiennent et relèvent du libre choix individuel. Pour autant qu’on sache, et contrairement à ce qu’écrit une ex de la Ligue, Sylvia Zapi, l’athéisme n’est pas inscrit dans les conditions d’adhésion. Ce serait un peu comme si, à l’époque héroïque du PCF et de la CGT, on avait interdit l’adhésion de prêtres ouvriers. Sans compter, pour ceux dont la mémoire historique remonte à plus de deux ans, qu’il y a eu un paquet de députés de l’Assemblée nationale portant soutane, comme l’abbé Pierre, le chanoine Kir…et d’autres encore.

pub dévêtue

On conseille à la minorité qui a contesté le vote majoritaire et s’est mise en réserve , de regarder autour d’elle toutes les occurrences où la religion catholique majoritaire en France s’exprime dans l’espace public!

Laïcards de toutes les chapelles, écrasez donc l’infâme au lieu d’attaquer une religion minoritaire et les seules femmes, admettant donc les signes ostensibles des hommes, comme tel type de barbe ou la djellaba. Drôle de féminisme qui ne s’en prend qu’aux femmes, supposées être les victimes de pères, grands-frères ou imams.

Et les pubs de sous-vêtements dénudant les corps des femmes dans l’espace public, ne sont-elles pas ostensibles et attentatoires à la dignité des femmes? Mais jamais de mémoire de militant on n’a vu les trotskistes partir en guerre contre ça.

rencontre voilée au Christkindelsmärik

Tout cela a conduit honteusement le NPA à interrompre et faire disparaître une pétition de soutien qui avait émergé à Avignon. Et Olivier Besancenot de faire machine arrière par rapport à sa première réaction positive.

Il faut calmer les choses” déclare P-F Grond, l’exclueur des sœurs Lévy, musulmanes. Toi-même PF!

Lire La “gauche”, les Noirs, les Arabes, de Laurent Lévy, édition La Fabrique.

Calmer?

Simple comme un combat résolu contre l’islamophobie, dans et hors le NPA et tout le pays.

lien

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=872

Similar posts
  • Rassemblement CGT 67 pour soutenir de... La CGT 67 a mobilisé toutes ses Unions locales et ses responsables syndicaux ce 9 mars devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg où un délégué syndical et une retraitée étaient déférés en justice par les patrons de Punch Powerglide. Le 1er est poursuivpour une prétendue atteinte à la propriété alors qu’un rassemblement avait lieu devant [...]
  • 8 mars à Strasbourg, sages-femmes, sy... Les sages-femmes et les élèves sages-femmes avaient mobilisé en cette journée de lutte des femmes! Elles ont pris la tête du cortège place Kléber après les discours pour un petit itinéraire dans l’hyper-centre, autorisé par la préfète.Heureusement que les sages-femmes et les manifestant.e.s de ce jour étaient exempt.e.s du virus contrairement aux autres! Ne serait-ce [...]
  • 500 féministes, et une petite centain... Blocage du quai par la police “Liberté!” Déblocage du quai par la police Hommage à Heinké avant le départ de la manifestation citoyenne Vers 14h, ce samedi, deux groupes de manifestants se sont rassemblés les unes, féministes, au nombre de 500, place de l’Etoile, pour un cortège non mixte, à l’occasion de la journée de [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 février 2010    

    il y a de quoi!

  2. 12 février 2010    

    Lorsque Sarkozy a été fait Chanoine honoraire de Saint Jean de Latran par le pape lui-même, ça n’avait pas fait autant de bruit… Les réactions indignés sous couvert hypocrite de laïcité de l’UMP me font doucement rire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.