International Jewish Antizionist Network:Hajo Meyer à Strasbourg

 

atmf ujfp ijan Hajo Meyer

Environ 70 personnes ont assisté à la conférence de Hajo Meyer, rescapé juif d’Auschwitz et antisioniste radical sur le sionisme, naissance, développement et déclin.

La réunion de IJAN s’est tenue à la maison des Associations avec le soutien de l’ATMF, de l’UJFP, du Collectif judéo-arabe et citoyen.

Il y avait dans la salle deux marcheurs alsaciens de la marche pour la liberté de Gaza.

Le public a été scotché par l’orateur qui, né en Allemagne en 1924, a subi l’endoctrinement nazi à l’école, et sait de quoi il parle dans sa comparaison entre sionisme et nazisme.

Il a rappelé entre autres le rôle de Wladimir Jabotinski, ami et admirateur de Mussolini, dans la néfaste idéologie sioniste.

Ayant fui l’Allemagne nazie en 1939, il a été rattrapé par le régime hitlérien quand les troupes allemandes ont occupé la Hollande. Il a passé 10 mois à Auschwitz avant d’être libéré par l’Armée rouge.

Il s’est prononcé pour la destruction de l’État sioniste afin que tous les habitants de la région puissent jouir de droits égaux. Il ne peut y avoir un État juif ET démocratique. Comme il a dit, Israël est un État juif pour les Palestiniens, et démocratique pour les juifs…

A remarquer, la scandaleuse absence des médias alsaciens, alors qu’un journaliste de la presse allemande était présent.

Aucun organe de presse alsacien n’a jugé important de relayer la parole d’un rescapé d’Auschwitz.Sans doute parce qu’il ne communie pas, a-t-il dit, avec le grand prêtre de la religion de l’holocauste, Elie Wiesel.

L’enregistrement de la conférence de Hajo Meyer sur le sionisme, hier à Strasbourg, est disponible en ligne:

http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article44

Merci à nos amis d’Alternative libertaire!

 

Sarah Kerschnar Hajo Meyer IJAN Strasbourg

 

Hajo Meyer IJAN Strasbourg

Hajo Meyer Sarah Kerschnar

Hajo Meyer IJAN

Hajo Meyer Sarah Kerschnar Strasbourg IJAN

IJAN le public Hajo Meyer

Similar posts
  • Etudiant.e.s de l’école du TNS ... Depuis plusieurs jours des étudiantes de l’école du TNS manifestent par leur présence sur le parvis du théâtre. Elles refusent d’être considérées comme du public devant présenter le pass sanitaire et bientôt le pass vaccinale. En effet, à l’Unistra, cette exigence n’existe pas alors pourquoi devraient-elles être assimilées au public du théâtre? Vous pouvez les [...]
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.