International Jewish Antizionist Network:Hajo Meyer à Strasbourg

 

atmf ujfp ijan Hajo Meyer

Environ 70 personnes ont assisté à la conférence de Hajo Meyer, rescapé juif d’Auschwitz et antisioniste radical sur le sionisme, naissance, développement et déclin.

La réunion de IJAN s’est tenue à la maison des Associations avec le soutien de l’ATMF, de l’UJFP, du Collectif judéo-arabe et citoyen.

Il y avait dans la salle deux marcheurs alsaciens de la marche pour la liberté de Gaza.

Le public a été scotché par l’orateur qui, né en Allemagne en 1924, a subi l’endoctrinement nazi à l’école, et sait de quoi il parle dans sa comparaison entre sionisme et nazisme.

Il a rappelé entre autres le rôle de Wladimir Jabotinski, ami et admirateur de Mussolini, dans la néfaste idéologie sioniste.

Ayant fui l’Allemagne nazie en 1939, il a été rattrapé par le régime hitlérien quand les troupes allemandes ont occupé la Hollande. Il a passé 10 mois à Auschwitz avant d’être libéré par l’Armée rouge.

Il s’est prononcé pour la destruction de l’État sioniste afin que tous les habitants de la région puissent jouir de droits égaux. Il ne peut y avoir un État juif ET démocratique. Comme il a dit, Israël est un État juif pour les Palestiniens, et démocratique pour les juifs…

A remarquer, la scandaleuse absence des médias alsaciens, alors qu’un journaliste de la presse allemande était présent.

Aucun organe de presse alsacien n’a jugé important de relayer la parole d’un rescapé d’Auschwitz.Sans doute parce qu’il ne communie pas, a-t-il dit, avec le grand prêtre de la religion de l’holocauste, Elie Wiesel.

L’enregistrement de la conférence de Hajo Meyer sur le sionisme, hier à Strasbourg, est disponible en ligne:

http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article44

Merci à nos amis d’Alternative libertaire!

 

Sarah Kerschnar Hajo Meyer IJAN Strasbourg

 

Hajo Meyer IJAN Strasbourg

Hajo Meyer Sarah Kerschnar

Hajo Meyer IJAN

Hajo Meyer Sarah Kerschnar Strasbourg IJAN

IJAN le public Hajo Meyer

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.