Pinar Selek libre de ses mouvements sauf dans son pays

Pinar Selek Günther Wallraff feuille2chouphoto Pinar Selek et Gunther Walraff

Pinar Selek : à nouveau libre de ses mouvements partout dans le monde, mais toujours injustement menacée d’incarcération à vie dans son propre pays.

Le ministère de l’intérieur a annoncé Vendredi 21 Février qu’Interpol mettait fin au mandat d’arrêt international visant Pinar Selek, sociologue, écrivaine et militante antimilitariste féministe turque vivant en exil a Strasbourg, levant ainsi les menaces d’arrestation et d’extradition pesant sur elle depuis son injuste condamnation à la prison a vie en janvier 2013 par la cour pénale d’Istanbul.

La LDH Strasbourg se réjouit de cette nouvelle qui est un pas de plus dans la reconnaissance, enfin, de l’innocence de Pinar Selek.

Victime depuis quatorze ans de l’acharnement judiciaire du pouvoir turc, Pinar Selek reste malgré tout sous le coup d’une condamnation à la prison à vie dans son propre pays, pour un crime qu’elle n’a pas commis.

La mobilisation doit se poursuivre afin que Pinar Selek soit définitivement acquittée des accusations absurdes portées contre elle et retrouve ainsi son entière liberté.

Ligue des Droits de l’Homme
Section Strasbourg
La Maison des Associations
1a Place des Orphelins
67000 Strasbourg
Tel: +33 (0) 679 633 667
Mail: ldh.strasbourg@gmail.com

Similar posts
  • Élections en Turquie: Hüllya Turan té... A l’occasion d’une mission de surveillance des élections en Turquie, Hüllya Turan, secrétaire fédérale du PCF 67, avait été retenue quelques heures par des gendarmes à Agri, où le HDP a triomphé, en compagnie de deux autres personnes, dont une élue du PCF. Ses papiers ont été pris en photo par des civils non identifiés; [...]
  • 1500 manifestants pour la Palestine à... Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfant et blessé des milliers. Après le rassemblement de la veille des  organisations françaises , c’était le tour des [...]
  • Solidarité avec Pinar Selek Chères amies, chers amis, Il m’est difficile d’écrire cette lettre car je viens d’apprendre une mauvaise nouvelle au sujet du Cauchemar qui me menace depuis 20 ans. Oui, début juillet 1998, c’est-à-dire il y a vingt ans, je me suis trouvée dans les mains des bourreaux qui ont ensuite jeté mon corps comme un cadavre [...]
  • Strasbourg : des milliers de Kurdes e... https://photos.app.goo.gl/r0KGLCqDJAM3edsy2 Strasbourg : des milliers de Kurdes et d’Alévis ont manifesté Plus de 2 000 représentants de la communauté alévie et kurde venus de France, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche ont défilé dans les rues de Strasbourg et se sont rassemblés devant le conseil de l’Europe pour protester contre le régime turc et son offensive [...]
  • Avec l’offensive en Syrie, la démocra... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.