PÉTITION: Non à la suppression du régime d’indemnisation des intérimaires !

petitions

Le 13/03/2014, le patronat va proposer la suppression de l’annexe IV qui régit l’indemnisation des intérimaires, ce qui aura pour conséquence d’aligner leurs droits sur ceux du régime général, leur faisant perdre une partie de leurs ressources et les plongeant un peu plus dans la précarité.

On reproche aux intérimaires de pouvoir cumuler sans limite allocation chômage et salaire alors que ce cumul est plafonné pour les autres salariés. Ce qui laisse penser qu’un intérimaire touche le salaire de ses missions plus la totalité de ses indemnités ce qui est totalement faux: les jours travaillés sont déduits de son indemnisation et reportés.

Le Medef avance que maintenant les intérimaires peuvent bénéficier d’un CDI. Totalement faux la-aussi, en particulier pour les salariés de la restauration: ceux-ci travaillent au coup par coup sur des manifestations tels que congrès, mariage, événements divers, où ils sont employés journalièrement pour des missions qui ne durent que quelques heures. Aucun employeur utilisant leurs services, en particulier les traiteurs, ne peut embaucher à l’année ni même en CDD d’un mois 20, 40 voir 100 personnes (sur de gros congrès par exemple) alors qu’il n’a du travail à proposer qu’une journée! Et il n’y a malheureusement pas assez d’activité pour permettre aux intérimaires de ce secteur de vivre décemment de leurs missions sans une aide de l’assurance chômage. Et que deviendra le secteur de l’événementiel s’il ne trouve plus de personnel? Tous les traiteurs, hôtels, restaurants, palais des congrès qui font appel à des centaines de serveurs, cuisiniers, femmes de chambre, hôtesses…pour des manifestations comme le Festival du Film à Cannes ou Deauville, Mipim, Mipcom, les manifestations sportives, etc…

On oublie aussi de dire qu’il est extrêmement difficile voir impossible pour un intérimaire d’obtenir un prêt, voir une location sans garant, et que si grâce aux allocations chômage, il peut arriver à boucler ses fins de mois, ce n’est pas en le plongeant un peu plus dans la précarité que l’on va redresser les finances de la France.
Je demande au Medef, à l’upa et à la cgpme de retirer de leur projet l’alignement de l’annexe IV sur celui du règlement général.

PÉTITION: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_president_du_MEDEF_lUPA_et_la_CGPME_Non_a_la_suppression_du_regime_dindemnisation_des_interimaires_annexe_IV/?copy

Similar posts
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Grève au Collège Foch de Haguenau [...]
  • Non à la contre-réforme des retraites... 200 manifestants hier soir à Strasbourg dans une version lumineuse avec flambeaux, leds et autres lampes électriques en attendant la grosse démonstration du 31 janvier prochain. L’intersyndicale y avait appelé ainsi que les Gilets jaunes. [...]
  • Manifestation de la jeunesse à Paris ... 15000 Personnes selon les médias, dix fois plus selon les organisateurs… Antifascistes avant la Nation https://www.facebook.com/557053598/videos/711971217201938/ La manifestation arrive à Nation https://www.facebook.com/557053598/videos/1184014972473957/ Rue du Faubourg Saint Antoine: quelques Strasbourgeois https://www.facebook.com/557053598/videos/590964832847167/ BNP [...]
  • Ilian Pappe: Les dix légendes structu... Près d’une centaine de personnes ont participé le 20 janvier 2023 à l’AGECA, à une conférence de l’historien israélien, Ilian Pappé. Pendant près de deux heures il a répondu à de nombreuses questions posées par La Tribune et la salle, en vue de détruire les mythes très répandus concernant l’Etat d’Israël. Son livre est publiée [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.