Une centaine de personnes ont manifesté pendant plus d’une heure face au Palais des Congrès contre le meeting de Marine Le Pen qui soutenait la liste RBM-FN à Strasbourg.
Seulement 400 participants pour cette réunion.
A l’extérieur, des forces de police et de gendarmerie en surnombre. Elles ont pu se dégourdir les jambes au moment où la partie radicale du rassemblement (2/3 des forces) a traversé la rue pour se trouver nez à nez face aux forces de l’ordre.
A ce moment on a entendu le leader de l’autre partie crier de sa voix mal placée: “Justice & Libertés reste sur le trottoir!” Dont acte. D’ailleurs, ils sont partis avant les autres.
Pendant ce temps, les rares spectateurs de la facho se faisaient huer en entrant et les slogans traditionnels perçaient les oreilles des flics.
Parmi les manifestants, outre J&L déjà cité, on pouvait compter sur les Jeunesses communistes, le Nouveau Parti Anticapitaliste, des libertaires, des membres du récent CUMBHI (Collectif universitaire Marc Bloch contre la haine et l’intolérance), Attac et d’autres encore. Où était le Front de gauche? Jean-Luc Mélenchon a avait pourtant fait de Marine Le Pen l’ennemi principal lors de son meeting récent à Strasbourg.
Beaucoup de jeunes – “La jeunesse emmerde le Front national”-, et quelques anciens aussi qui ne l’emmerdent pas moins…
Aucun commentaire jusqu'à présent.