Manifestation anti Le Pen à Strasbourg

Philippe Breton Laurent Husser F2C

Philippe Breton, politologue, sociologue auteur d’études sur le vote FN en Alsace- Laurent Husser, conseiller de campagne de la liste RBM-FN Schaffhauser à Strasbourg.

Une centaine de personnes ont manifesté pendant plus d’une heure face au Palais des Congrès contre le meeting de Marine Le Pen qui soutenait la liste RBM-FN à Strasbourg.

Seulement 400 participants pour cette réunion.

A l’extérieur, des forces de police et de gendarmerie en surnombre. Elles ont pu se dégourdir les jambes au moment où la partie radicale du rassemblement (2/3 des forces) a traversé la rue pour se trouver nez à nez face aux forces de l’ordre.

A ce moment on a entendu le leader de l’autre partie crier de sa voix mal placée: “Justice & Libertés reste sur le trottoir!” Dont acte. D’ailleurs, ils sont partis avant les autres.

Pendant ce temps, les rares spectateurs de la facho se faisaient huer en entrant et les slogans traditionnels perçaient les oreilles des flics.

Parmi les manifestants, outre J&L déjà cité, on pouvait compter sur les Jeunesses communistes, le Nouveau Parti Anticapitaliste, des libertaires, des membres du récent CUMBHI (Collectif universitaire Marc Bloch contre la haine et l’intolérance), Attac et d’autres encore. Où était le Front de gauche? Jean-Luc Mélenchon a avait pourtant fait de Marine Le Pen l’ennemi principal lors de son meeting récent à Strasbourg.

Beaucoup de jeunes – “La jeunesse emmerde le Front national”-, et quelques anciens aussi qui ne l’emmerdent pas moins…

Similar posts
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.