COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L ‘ISLAMOPHOBIE
Les Verts se moquent des musulmans de France: ils ont choisi en tête de liste pour les élections municipales à Lyon 9ème l’islamophobe de service, Fatiha BenAhmed, qui a dévoilé une musulmane le jour de son mariage , sans aucune sanction ou désapprobation de son parti . Elle a même été encouragée par le Préfet de droite qui lui a apporté son soutien face à cette pratique illégale.
Nous considérons cette nomination comme un encouragement à l’islamophobie et un manque de respect envers la laîcité et des musulmans de ce pays .
Nous invitons les électeurs et électrices de Lyon 9ème et d’ailleurs à en tirer toutes les conclusions , et à sanctionner dans les urnes les pratiques discriminatoires, dans l’attente de la décision de justice qui se fait attendre suite à la plainte des mariés.
fait à Lyon le 12 Mars 2014
www.crifrance.com
Voilà un communiqué très à charge et pour des faits qui remontent à plusieurs mois. En complément d’information, on peut peut-être lire ce qui suit : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Polemique/La-mariee-devait-elle-se-devoiler