Valls, fils de l’Église

10273745_736179156432403_3372794515411011082_n

“La France est là et c’est important” (Manuel Valls s’explique sur sa présence à la canonisation des deux papes):

Valls au Vatican pour la canonisation de deux papes, le PS choqué: http://www.politis.fr/Valls-au-Vatican-pour-la,26745.html

Valls au Vatican: une atteinte inadmissible à la laïcité de l’Etat!: 

La presse vient d’informer que le nouveau Premier Ministre Manuel Valls a l’intention de se rendre au Vatican, le 27 avril 2014, pour la double canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. La presse commente : « Le Premier Ministre représentera la France à cette cérémonie décidée par le pape François. »

Ainsi, une nouvelle fois, Manuel Valls, si prompt à souhaiter voir foulées aux pieds les libertés individuelles des travailleuses musulmanes (crèche Baby Loup) au mépris de la laïcité qu’il prétend incarner, va plier le genou devant la hiérarchie catholique. Ce n’est plus une habitude, cela devient un sacerdoce.

Quand la Libre Pensée proteste contre la présence de représentants de la République à des cérémonies religieuses catholiques, à chaque fois les « bonnes âmes » lui répondent : c’est parce que le Vatican est un Etat et qu’il y a des obligations diplomatiques.

A chaque fois, la Libre Pensée rappelle que cet « Etat » a été porté sur les fonts baptismaux par le fasciste Mussolini par les accords du Latran de 1929. Cela en dit bien long sur la nature réelle du Vatican.

La suite: http://blogs.mediapart.fr/blog/libre-pensee/150414/valls-au-vatican-une-atteinte-inadmissible-la-laicite-de-l-etat

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.