Conférence de presse autour de Pinar Selek après le procès en cassation à Ankara

P1310210

Une nouvelle conférence de presse autour de Pinar Selek s’est déroulée à l’ARES à Strasbourg au lendemain du procès en cassation à Ankara le 1er mai.

Autour d’elle, se sont retrouvés les membres de son comité de soutien et la délégation de retour d’Ankara.

P1310222

L’Université de Strasbourg était présente dans la personne de son président Alain Beretz et la ville de Strasbourg avec l’élu EELV Abdelkarim Ramdane, représentant le sénateur-maire Roland Ries.

P1310214

Chaque participant de la délégation s’est exprimé tour à tour à peine de retour de Turquie où ils ont reçu un excellent et fraternel accueil des soutiens turcs de Pinar Selek injustement condamnée pour un attentat imaginaire qu’elle n’a pas commis.

Alors que la répression féroce s’était abattue sur les manifestants du 1er mai turc qui voulaient se rendre place Taksim, il y a, selon les mots de Pinar elle-même, un demi-espoir qu’enfin le 11 juin, soit reconnue son innocence.

P1310347

P1310251

P1310225

P1310235

P1310333

P1310269

P1310281

P1310392

P1310363

P1310416

Voir aussi:

Procès en cassation de Pinar Selek en direct du QG de son comité de soutien à Strasbourg

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.