La PAF chasse les sans-papiers dans les bus CTS entre Kehl et Strasbourg

Ce samedi, à l’heure où de nombreux acheteurs strasbourgeois rentrent de Kehl avec leurs sacs de courses par le bus CTS n°21, ce dernier a été arrêté sur le parking de l’ancienne douane française par 3 agents de la PAF.

P1310953

Une fois à bord, les 3 policiers ont effectué un contrôle d’identité “de routine” de tous les voyageurs, ne cherchant visiblement par une personne en particulier.

P1310952

Toutefois, on a pu remarquer une vérification plus insistante concernant les personnes plus bronzées… Parmi elles, un homme qui avait oublié sa carte d’identité chez lui à Strasbourg a été prié de descendre du bus et est resté sur le parking avec les 3 agents pendant que le bus repartait sans lui. (Arrêt de bus le plus proche: 1 km…!)

« C’est de plus en plus souvent », me confie mon voisin ajoutant que « parfois c’est pour  les cartouches de cigarettes ». Force est de constater que le reste du temps, ce n’est pas une traque aux papiers à rouler… De plus, à aucun moment, il n’a été demandé à quiconque de présenter le contenu de son bagage…

Dg

Un commentaire-témoignage qui nous est parvenu le 14/05/2014 à 12h29 à propos des contrôle d’identité entre Kehl et Strasbourg:

“C‘est assez courant. J’ai été plusieurs fois contrôlé (en tant que piéton) de cette manière et j’ai parfois entendu des chauffeurs de bus en retard et énervés parlant de ces contrôles.”

Note: Il est possible que les contrôles se renforcent à l’approche de la Marche européenne des sans-papiers qui franchira le Rhin entre Kehl et Strasbourg le 19 mai prochain.

P1310954

Similar posts
  • Déni démocratique à l’Assemblée... https://fb.watch/l2QebMz6rw/ On crèvera pas au boulot place Kléber à Strasbourg   Une quarantaine de personnes hier place Kléber à l’appel de On crèvera pas au boulot, et toujours des flics en veux-tu en voilà. Et des interventions libres à qui veut la parole. C’était en réponse au déni démocratique de l’Assemblée nationale où la présidente [...]
  • De la misère en correctionnelle à Str... De la misère en correctionnelle Hier après-midi, la Feuille de chou était au Palais de justice de Strasbourg, salle 101, croyant pouvoir assister au procès du jeune majeur interpellé le 6 juin lors de la manifestation de l’Intersyndicale et gardé à vue 48h. Disons de suite que j’ai pu assister de 14 à 16h à [...]
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.