La PAF chasse les sans-papiers dans les bus CTS entre Kehl et Strasbourg

Ce samedi, à l’heure où de nombreux acheteurs strasbourgeois rentrent de Kehl avec leurs sacs de courses par le bus CTS n°21, ce dernier a été arrêté sur le parking de l’ancienne douane française par 3 agents de la PAF.

P1310953

Une fois à bord, les 3 policiers ont effectué un contrôle d’identité “de routine” de tous les voyageurs, ne cherchant visiblement par une personne en particulier.

P1310952

Toutefois, on a pu remarquer une vérification plus insistante concernant les personnes plus bronzées… Parmi elles, un homme qui avait oublié sa carte d’identité chez lui à Strasbourg a été prié de descendre du bus et est resté sur le parking avec les 3 agents pendant que le bus repartait sans lui. (Arrêt de bus le plus proche: 1 km…!)

« C’est de plus en plus souvent », me confie mon voisin ajoutant que « parfois c’est pour  les cartouches de cigarettes ». Force est de constater que le reste du temps, ce n’est pas une traque aux papiers à rouler… De plus, à aucun moment, il n’a été demandé à quiconque de présenter le contenu de son bagage…

Dg

Un commentaire-témoignage qui nous est parvenu le 14/05/2014 à 12h29 à propos des contrôle d’identité entre Kehl et Strasbourg:

“C‘est assez courant. J’ai été plusieurs fois contrôlé (en tant que piéton) de cette manière et j’ai parfois entendu des chauffeurs de bus en retard et énervés parlant de ces contrôles.”

Note: Il est possible que les contrôles se renforcent à l’approche de la Marche européenne des sans-papiers qui franchira le Rhin entre Kehl et Strasbourg le 19 mai prochain.

P1310954

Similar posts
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]
  • A propos de la prétendue “impor... Lu dans les DNA du 7 septembre 2020 Géopolitique municipale Le conseil municipal de Strasbourg a approuvé lundi dernier une motion à la suite de l’agression antisémite d’un graffeur dans un quartier de la ville. La finalisation de ce texte a donné lieu à un vif échange entre des représentants de la majorité municipale, dont [...]
  • Les sans-papiers d’Alsace LSPA [...]
  • 13 zadistes anti-GCO en appel à Colma... Au plus fort de la mobilisation avec les zadistes anti-GCO qui avaient été condamnés en première instance à Strasbourg pour avoir érigé une cabane sur une butte près de Pfettisheim, il y avait une centaine de personnes en fin de matinée. Ils étaient convoqués pour 9 h mais on apprenait par les deux avocates, Me [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.