Ce samedi, à l’heure où de nombreux acheteurs strasbourgeois rentrent de Kehl avec leurs sacs de courses par le bus CTS n°21, ce dernier a été arrêté sur le parking de l’ancienne douane française par 3 agents de la PAF.
Une fois à bord, les 3 policiers ont effectué un contrôle d’identité “de routine” de tous les voyageurs, ne cherchant visiblement par une personne en particulier.
Toutefois, on a pu remarquer une vérification plus insistante concernant les personnes plus bronzées… Parmi elles, un homme qui avait oublié sa carte d’identité chez lui à Strasbourg a été prié de descendre du bus et est resté sur le parking avec les 3 agents pendant que le bus repartait sans lui. (Arrêt de bus le plus proche: 1 km…!)
« C’est de plus en plus souvent », me confie mon voisin ajoutant que « parfois c’est pour les cartouches de cigarettes ». Force est de constater que le reste du temps, ce n’est pas une traque aux papiers à rouler… De plus, à aucun moment, il n’a été demandé à quiconque de présenter le contenu de son bagage…
Dg
Un commentaire-témoignage qui nous est parvenu le 14/05/2014 à 12h29 à propos des contrôle d’identité entre Kehl et Strasbourg:
“C‘est assez courant. J’ai été plusieurs fois contrôlé (en tant que piéton) de cette manière et j’ai parfois entendu des chauffeurs de bus en retard et énervés parlant de ces contrôles.”
Note: Il est possible que les contrôles se renforcent à l’approche de la Marche européenne des sans-papiers qui franchira le Rhin entre Kehl et Strasbourg le 19 mai prochain.
Aucun commentaire jusqu'à présent.