La PAF chasse les sans-papiers dans les bus CTS entre Kehl et Strasbourg

Ce samedi, à l’heure où de nombreux acheteurs strasbourgeois rentrent de Kehl avec leurs sacs de courses par le bus CTS n°21, ce dernier a été arrêté sur le parking de l’ancienne douane française par 3 agents de la PAF.

P1310953

Une fois à bord, les 3 policiers ont effectué un contrôle d’identité “de routine” de tous les voyageurs, ne cherchant visiblement par une personne en particulier.

P1310952

Toutefois, on a pu remarquer une vérification plus insistante concernant les personnes plus bronzées… Parmi elles, un homme qui avait oublié sa carte d’identité chez lui à Strasbourg a été prié de descendre du bus et est resté sur le parking avec les 3 agents pendant que le bus repartait sans lui. (Arrêt de bus le plus proche: 1 km…!)

« C’est de plus en plus souvent », me confie mon voisin ajoutant que « parfois c’est pour  les cartouches de cigarettes ». Force est de constater que le reste du temps, ce n’est pas une traque aux papiers à rouler… De plus, à aucun moment, il n’a été demandé à quiconque de présenter le contenu de son bagage…

Dg

Un commentaire-témoignage qui nous est parvenu le 14/05/2014 à 12h29 à propos des contrôle d’identité entre Kehl et Strasbourg:

“C‘est assez courant. J’ai été plusieurs fois contrôlé (en tant que piéton) de cette manière et j’ai parfois entendu des chauffeurs de bus en retard et énervés parlant de ces contrôles.”

Note: Il est possible que les contrôles se renforcent à l’approche de la Marche européenne des sans-papiers qui franchira le Rhin entre Kehl et Strasbourg le 19 mai prochain.

P1310954

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.