J’ai marché pour la culture à Strasbourg

P1320212

medef_tes_fesses_f2cje marche pour la culture f2c_photo

intermittents culture 001

Etait-ce l’heure (relativement) matinale, pour des artistes ou bien des divisions entre les uns et les autres ou d’autres raisons, toujours est-il que la Marche pour la culture a rassemblé 130 personnes (comptage Feuille2chou) de la République à la République, par les quais, puis le centre ville, bondé de badauds et de touristes qui accueillaient avec le sourire la mobilisation.

Diaporama complet (49 photos) : https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157644714891514/show

P1320229

P1320221

P1320259

P1320238

P1320201

P1320307

P1320248

 

Daniel Muringer CGT spectacle

Il y avait là des intermittents du spectacle et des employeurs, les uns étant parfois aussi les deux. Plusiers portaient sur l’arrière de la tête des masques de Gattaz, de Filipetti, et quelques autres ministres, pris à partie pour la politique culturelle menée qui, comme dans d’autres secteurs de l’économie, souffre des réductions budgétaires, et de la précarité.

P1320244

Le 1er adjoint au maire, Fontanel, croisé sur les quais en vélo a rebroussé chemin un temps pour suivre à pied le cortège en discutant avec la Feuille de chou. Il a affirmé entre autres que le maire de Strasbourg, Roland Ries, n’avait pas baissé le budet de la culture cette année, alors que selon des déclarations rapportées de l’ex-adjoint Daniel Payot, il y aurait baisse. A vérifier sur les comptes.

Rue du Vieux-Marché aux Poissons, à deux reprises la Batterie qui faisait la tête bruyante de la manifestation s’est arrêtée de jouer et les participants se sont allongés en die-in de la culture étranglée par le pouvoir hollando-vallso-gattazien.

Ga(tta)z in allen Etagen f2c

marche culture strasbourg f2c

marche pour la culture strasbourg f2c

Yann Gilg

Die-in

Similar posts
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]
  • 2000 manifestant.e.s à Strasbourg pou... Deux mille personnes ont participé à la manifestation pour le pouvoir d’achat et la défende des retraites à Strasbourg. Les jeunes tenaient la tête du cortège et scandaient de nombreux slogans. La CGT était en force comme d’habitude, suivie de Solidaires, de la FSU, de quelques militants FO ainsi que du PCF, du NPA, de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.