Quand les DNA “marchent” pour la culture

je marche culture
Minimaliste, la place réservée à la manifestation “Je marche pour la culture”, dans les DNA du 18 mai 2014!

La photo choisie, de plus, montre un dizaine de personnes en plus des percussionnistes.
rendez-vous-etait-donne-place-de-la-republique-avant-la-marche-pour-la-culture-photo-dna-cedric-joubertDNA photo: Cédric Joubert

Le Journal comme souvent, manquerait-il de journalistes pour suivre les événements locaux?

A moins que ces salariés ne soient contraints de courir d’un événement à l’autre sans pouvoir en rendre compte vraiment? Que dit la direction à ce sujet?

Il est clair que les DNA n’ont pas accompagné les manifestants, se contentant de l’impression du début du rassemblement place de la République. Et de plus, il y a une très grosse erreur par surestimation (une fois n’est pas coutume!) du nombre des marcheurs.

[“Seule la vérité est révolutionnaire“]

Ils-elles étaient, enfants compris, sauf les bébés portés, 113 exactement Quai des Pêcheurs, compté(e)s un par une par la la Feuille de chou.

Et on s’étonne, après, de la baisse d’audience des médias dominants!

DNA

Strasbourg La marche pour la culture
Défendre le monde du spectacle

Comme dans une dizaine d’autres villes françaises, les intermittents du spectacle, artistes, techniciens et acteurs du monde culturel se sont retrouvés hier à Strasbourg pour une nouvelle édition de la « marche pour la culture ». Ces manifestations se réitèrent sur tout le territoire à l’appel de plusieurs syndicats depuis le mois de février, afin de défendre le monde du spectacle vivant et de l’audiovisuel auprès des pouvoirs publics.

À Strasbourg, quelques centaines de participants (sic) s’étaient donné rendez-vous place de la République devant la DRAC (direction des affaires culturelles), en fin de matinée ; ils ont ensuite formé un cortège qui s’est déplacé, au rythme des percussions de la batucada « Les 1 001 battes », sur les quais et dans les rues du centre-ville.”

publiée le 18/05/2014 à 05:00

Similar posts
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]
  • Assises contre la répression le 17 ma... Après les attaques indignes contre la Ligue des Droits de l’Homme, ces assises visaient à rassembler tous ceux-celles qui, associations institutionnelles ou groupes autres souhaitent coordonner la lutte pour les libertés. [...]
  • Manifestation pour la Palestine à Str... La Nakba continue L’apartheid israélien ne s’arrêtera pas de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.