Etait-ce l’heure (relativement) matinale, pour des artistes ou bien des divisions entre les uns et les autres ou d’autres raisons, toujours est-il que la Marche pour la culture a rassemblé 130 personnes (comptage Feuille2chou) de la République à la République, par les quais, puis le centre ville, bondé de badauds et de touristes qui accueillaient avec le sourire la mobilisation.
Diaporama complet (49 photos) : https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157644714891514/show
Daniel Muringer CGT spectacle
Il y avait là des intermittents du spectacle et des employeurs, les uns étant parfois aussi les deux. Plusiers portaient sur l’arrière de la tête des masques de Gattaz, de Filipetti, et quelques autres ministres, pris à partie pour la politique culturelle menée qui, comme dans d’autres secteurs de l’économie, souffre des réductions budgétaires, et de la précarité.
Le 1er adjoint au maire, Fontanel, croisé sur les quais en vélo a rebroussé chemin un temps pour suivre à pied le cortège en discutant avec la Feuille de chou. Il a affirmé entre autres que le maire de Strasbourg, Roland Ries, n’avait pas baissé le budet de la culture cette année, alors que selon des déclarations rapportées de l’ex-adjoint Daniel Payot, il y aurait baisse. A vérifier sur les comptes.
Rue du Vieux-Marché aux Poissons, à deux reprises la Batterie qui faisait la tête bruyante de la manifestation s’est arrêtée de jouer et les participants se sont allongés en die-in de la culture étranglée par le pouvoir hollando-vallso-gattazien.
Yann Gilg
Die-in
Aucun commentaire jusqu'à présent.