J’ai marché pour la culture à Strasbourg

P1320212

medef_tes_fesses_f2cje marche pour la culture f2c_photo

intermittents culture 001

Etait-ce l’heure (relativement) matinale, pour des artistes ou bien des divisions entre les uns et les autres ou d’autres raisons, toujours est-il que la Marche pour la culture a rassemblé 130 personnes (comptage Feuille2chou) de la République à la République, par les quais, puis le centre ville, bondé de badauds et de touristes qui accueillaient avec le sourire la mobilisation.

Diaporama complet (49 photos) : https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157644714891514/show

P1320229

P1320221

P1320259

P1320238

P1320201

P1320307

P1320248

 

Daniel Muringer CGT spectacle

Il y avait là des intermittents du spectacle et des employeurs, les uns étant parfois aussi les deux. Plusiers portaient sur l’arrière de la tête des masques de Gattaz, de Filipetti, et quelques autres ministres, pris à partie pour la politique culturelle menée qui, comme dans d’autres secteurs de l’économie, souffre des réductions budgétaires, et de la précarité.

P1320244

Le 1er adjoint au maire, Fontanel, croisé sur les quais en vélo a rebroussé chemin un temps pour suivre à pied le cortège en discutant avec la Feuille de chou. Il a affirmé entre autres que le maire de Strasbourg, Roland Ries, n’avait pas baissé le budet de la culture cette année, alors que selon des déclarations rapportées de l’ex-adjoint Daniel Payot, il y aurait baisse. A vérifier sur les comptes.

Rue du Vieux-Marché aux Poissons, à deux reprises la Batterie qui faisait la tête bruyante de la manifestation s’est arrêtée de jouer et les participants se sont allongés en die-in de la culture étranglée par le pouvoir hollando-vallso-gattazien.

Ga(tta)z in allen Etagen f2c

marche culture strasbourg f2c

marche pour la culture strasbourg f2c

Yann Gilg

Die-in

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.