Meyer Jean-Claude
Agrégé de Philosophie
Strasbourg, le 23 février 2010
à Mme la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux
place Vendôme Paris
Vous avez demandé récemment aux Parquets de poursuivre les personnes qui d’après vous boycotteraient “les produits israéliens et cashers” pour protester contre la politique criminelle de l’État d’Israël à l’égard du peuple palestinien.
Votre collègue ,le Ministre de l’Intérieur a dû mal vous informer, car le boycott comme les désinvestissements et les sanctions portés par le mouvement mondial de solidarité avec la Palestine, surtout depuis le massacre commis à Gaza, il y a un peu plus d’un an, ne portent que sur les produits israéliens (et ne sont bien entendu pas dirigés contre les produits spécifiques que consomment les Juifs.
Il s’agit d’une confusion regrettable, la même qui est volontairement faite autant par l’État d’Israël , qui prétend parler, non seulement au nom des Israéliens (surtout les Juifs parmi eux) mais aussi représenter les Juifs du monde entier, les mettant en danger par une assimilation indue entre Juifs, sionistes, Israéliens qui génère une nouvelle forme d’anti-judaïsme et d’antisémitisme.
Mme la Ministre, je suis un juif français et alsacien, second enfant d’un père alsacien, fusillé par les nazis et leurs collabos français, le 14 juillet 1944, à Marlieux (Ain) comme otage civil juif, alors que j’étais âgé de deux mois et demi. Je suis pupille de la Nation.
Les parents de mon père, ont été déportés de Héricourt (Haute-Saône), à Drancy, puis à Auschwitz où ils ont été assassinés et ont disparu en fumée, comme une sœur de mon père.
C’est précisément pour ces raisons, vous le comprendrez, que je ne supporte pas que des descendants de victimes du génocide des Juifs, massacrent les Palestiniens, les occupent, spolient leurs terres, les emprisonnent, judaïsent Jérusalem, ghettoïsent Gaza, au mépris du droit international, et des résolutions de l’ONU, et empêchent ,depuis 1948, le peuple palestinien indigène de vivre en paix et dans la justice sur une terre qui est la leur.
J’ai observé de plus que les poursuites et les condamnations pour une prétendue discrimination “raciale” n’affectaient, principalement,comme à Bordeaux, pour Sakina Arnaud, à l’exception unique du maire communiste de Séclin, que des Français d’origine arabe et/ou musulmane.
Cela risque d’être encore vérifié pour une amie de Mulhouse déjà entendue avec d’autres par la police.
Mme la Ministre, soyez assurée que quoi qu’il arrive et m’en coûte, j’ai boycotté, je boycotte et je boycotterai les produits israéliens, ainsi que les relations universitaires, sportives et culturelles de ce pays tant qu’il opprimera le peuple palestinien.
Soyez assurée, Mme la Ministre de ma détermination dans ce combat pour la justice.
Jean-Claude Meyer
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=6710 […]
” . . . les produits israëliens et kasher” : une fois encore, sont-ils stupides, ou bien font-ils semblant ?!
demande d’autorisation à Mamazoustra !
Boycott : la contre-offensive d’Israël et de ses amis…Ainsi parlait MAMAZOUSTRA
Source: Le Monde Diplomatique / Dominique Vidal
———–
Ai-le droit en tant que citoyen Français
(et donc pas Israelien, ni israélite, ni juif),
réputé dans un pays libre,
consommateur soit disant conscient et responsable
de refuser d’acheter les produits made in Israël
ou émanant de sociétés proches ?
Quelles lois, au Pays des Lumières, peut me contraindre à acheter ces produits.
Si elles existent soyez sympa de m’en indiquer les N°, dates de parution au J.O et contenu.
De quel droit un Ministre fut-il d’état peut-il relayer les “craintes” d’un pays étranger et prendre fait et cause pour ce pays au détriment des autochtones ?
De quel pays êtes vous Ministre, Madame ?
Ce que vous proposez, c’est de l’usurpation de Pouvoir.
Le Peuple ne vous a pas nommé (ou élu) pour cela.
Jusqu’alors, je n’entrai pas dans le mouvement en cours.
Je vous informe donc qu’à partir de maintenant je serais très attentif aux pays d’origine ou aux fabricants des produits que j’achète et me ferai un devoir de délaisser tous ceux qui auront de telles origines.
Je n’appelle pas au boycott desdits produits, pour ne pas me mettre sous le coup de vos diktats, j’appelle simplement, mes parents, mes amis, mes connaissances, mes voisins, mes collègues , en leur demandant de faire de même auprès de leurs réseaux, à agir comme moi, avec discernement et choix judicieux d’achats pour favoriser le commerce Français.
Il me semble que par le passé, votre parti nous avait appelé à boycotter certains pays, par nos achats.
Donc nous pourrions boycotter les pays que vous nous indiquez et pas ceux que nous souhaiterions.
Puis-je, par exemple boycotter les pays qui appauvrissent les Français, en les méttant sur le pavé du chômage, ou suis je contraint d’acheter les mêms produits délocalisés ailleurs au prix du chômage en France ?
Je vous salue Madame Mamazoustra (je me suis permis de réutiliser ce nom vu sur le titre de cet article. Est-ce réellement votre nom usuel ?)
Votre dévoué
Kelly-Eric Guillon
“SOUS-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45”, par décrets, depuis 2000 et 2004.
Voir le commentaire de : http://www.marcfievet.com/article-boycott-la-contre-offensive-d-israel-et-de-ses-amis-45554798.html
Texte mis en ligne sous forme de lettre ouverte à la ministre de la Justice
Bravo pour cette lettre émouvante et constructive, à lire dans toutes les écoles, à l’anniversaire de la Libération de 1945 et de la libération de Nelson Mandela et de l’anniversaire de Martin Luther King et en souvenir du Mahatma Gandhi et de tous celles et ceux qui résistent à l’injustice et soutiennent les droist humains. CS
Je souhaite publier votre réaction en réponse à MAM.
Merci de m’informer de votre accord…
Bien cordialement
Marc Fievet
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET LES LIENS
merci pour vos encouragements et votre témoignagemerci
Non-juif,je salue bien bas cette courageuse prise de position.
Je remarque que le boycott et les réactions de la ministre ne s’etalent pas à la une des journeaux et des télevisions,les sionistes et prosionistes craindraient -il une oreille favorable des habitants de la fRrrançe au boycott ?
bonjour,
merci de ces éclaircissements.
De tout coeur avec vous et solidaire.
visiter :
http://www.marcfievet.com/article-andre-trillard-ump-et-la-question-45502228.html
http://www.marcfievet.com/article-a-mon-pere-adoptif-keg–43787881.html
http://www.marcfievet.com/article-souvenez-vous-pupilles-de-la-nation-keg–43321969.html
http://www.marcfievet.com/article-le-crepuscule-des-cumuls-45530572.html (attention au son!)
pour mémoire, c’est une toute petite chose, mais oh combien symbolique, au cours d’un concert choral, qui avait lieu au moment du bombardement misérable de Gaza, j’ai refusé, et ai été le seul, de chanter “Exodus” (pourtant merveilleux chant que j’aime).
Et croyez moi que dans un groupe de 40 chanteurs avec 4 ténors, cela se remarque, dans le public, une personne qui reste la bouche fermée….
vous pouvez exploiter les informations dont je vous ai signalé les liens, elles sont maintenant dans le domaine publique
Courage dans votre démarche
Kelly-Eric Guillon
“SOUS-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45”, par décrets, depuis 2000 et 2004