Attaque incendiaire d’un campement rom à Strasbourg

incendie Roms Strasbourg feuille2chouphoto

En fin de semaine dernière, des baraques d’uu campement rom, au lieu dit “Petite Colline”, à Strasbourg-Koenigshoffen, en face de l’extension de l’Espace XVI, ont été attaquées avec un produit incendiaire vers 4 h du matin.

incendie Roms Strasbourg feuille2chou photo

Selon les témoignages recueillis sur place ce lundi avant midi les habitants sont sortis des baraques et ont pu éteindre eux-mêmes le feu. Ils ont déposé plainte, alors qu’une première plainte avait déjà été déposée auparavant en mai, suite à l’agression d’un garçon de 13 ans.

incendie Roms Strasbourg feuille2chou_photo

On entend souvent dire qu’il y a des problèmes d’insécurité. En effet, les familles roms vivent dans l’insécurité, aussi bien du point de vue de leur habitat, précaire, infesté de rats, que de leur nourriture insuffisante.

Que fait la municipalité de Strasbourg pour transformer la vie des populations qui survivent dans ces conditions? Ce qui est vrai pour les Roms, l’est aussi pour des SDF, des demandeurs d’asile et les refusés du 115, le service d’hébergement d’urgence qui laisse des centaines de personnes, hommes, femmes et enfants à la rue par tous les temps.

baraque lemire incendiée f2c

Rappel: baraque incendiée rue de l’Abbé Lemire Strasbourg
Bien entendu l’enquête n’a pas permis de retrouver les incendiaires…pas plus que lors de la destruction du campement Petit Parking au début de la route des Romains…

caravane incendiée campement Petit Parking feuille2chouphoto

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.