La Poste licencie 4 militant-es syndicaux : Inacceptable !

siteon0-1

 

Communiqué de la fédération SUD PTT

Les sanctions disciplinaires contre les militants syndicaux se multiplient à La Poste. Ainsi, pour la seule semaine de l’Ascension, semaine de 4 jours, étaient convoqués quatre conseils de discipline à l’encontre de militant-es syndicaux-les : Mohamed, Thibaud et Patricia (3 camarades de Sud Poste 92) et Stéphanie (Sud Poste 75). Les représentants de la direction ont, à chaque fois, voté le licenciement des militant-es alors que les représentant-es du personnel s’y opposaient tout aussi systématiquement.

Il s’agit d’une véritable chasse aux sorcières à laquelle s’adonne la direction de La Poste qui poursuit nos 4 camarades accusé-es d’avoir utiliser leur droit de revendiquer et de participer activement à une grève !

Ces conseils de discipline et les demandes de licenciements qui les concluent sont de véritables attaques contre toute forme de syndicalisme qui ne se soumet pas aux exigences patronales. Des exigences qui se traduisent systématiquement par des restructurations permanentes, la casse des services et des milliers de destructions d’emplois.

Pour Sud-PTT, cette politique antisociale, adossée à une répression antisyndicale, toujours plus brutale et récurrente, est totalement inacceptable. La fédération Sud-PTT apporte son plus entier soutien à l’ensemble des camarades réprimé-es et mettra tout en oeuvre pour que justice soit rendue. D’ores et déjà, un comité de soutien large, au delà de l’entreprise, est en construction.

Contre la répression antisyndicale, Sud-PTT ne lâchera rien ni personne !

Similar posts
  • 210 ème expulsion de Al-Araqib en Pal... Hier matin la police est encore intervenue pour détruire le village d’al-Araqib ! En fait de « village » il n’y avait que cette tente montée à la hâte 3 semaines après la dernière destruction et destinée occuper la terre où les Bédouins A-Turi se sont installés il y a 140 ans, du temps de [...]
  • Manifestation féministe à Strasbourg 500 femmes, et quelques hommes, ont manifesté samedi 19 novembre à Strasbourg, de la place d’Austerlitz au Palais de justice, comme dans des dizaines de villes, contre les violences faites aux [...]
  • 18 octobre: grève et manifestation à ... C’EST N’IMPORTE QUOI: CES VIDEOS M’APPARTIENNENT [...]
  • 17 octobre 1961- 17 octobre 2022 Stra... Deux cérémonies ce 17 octobre à Strasbourg pour commémorer le massacre des Algériens à Paris. La première organisée par le Consulat d’Algérie sous le couvert d’associations. La seconde sur le Pont du Corbeau puis dans une courte marche jusqu’à la place du 17 octobre au bord de l’Ill par diverses associations de gauche dont D’Ailleurs [...]
  • Marianne Ostwald, par Liselotte Hamm ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.