Les villageois palestiniens de Nabi Saleh témoignent
Nabi Saleh est un village d’environ 550 habitants situé au nord-ouest de Ramallah dans les territoires palestiniens occupés. Depuis 2009, des marches hebdomadaires pacifiques y sont organisées pour protester contre l’occupation israélienne et la politique d’expansion illégale des colonies. Ils doivent faire face à une répression violente et disproportionnée de l’armée israélienne.
Deux habitants du village, invités par Amnesty International France, témoigneront de leur initiative de résistance à la colonisation et de la répression violente à laquelle ils doivent faire face.
Venez échanger avec nos invités :
• Akhlas Tamini, mère d’un manifestant tué à Nabi Saleh.
• Naji Tamini, coordinateur du comité populaire de Nabi Saleh.
• Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.
• Michel Ouaknine, de l’Union Juive Française pour la Paix.
Jeudi 12 juin à 19h30
72, boulevard de La Villette Paris 19ème
(M° Belleville ou Colonel Fabien)
Entrée libre
La rencontre sera modérée par Pierre Puchot, reporter Maghreb et Moyen-Orient à Mediapart.
Billets similaires
Gaza-Strasbourg 2 à 300 personnes au rassemblement place de la gare à Strasbourg
26 novembre 2023Un nouveau rassemblement statique pour Gaza et la Palestine s’est déroulé ce dimanche à Strasbourg, place de la gare, à l’appel du Collectif Palestine de Strasbourg. Un médecin de Schiltigheim, le Dr Milcent est intervenu sur les droits de l’homme, ainsi que J C Meyer de l’Union juive française pour la paix, sur le sionisme, […]
Gaza-Strasbourg 300 manifestant.e.s
26 novembre 2023Ce samedi 25 novembre, 300 manifestants ont défilé à partir de 11h30 depuis la Place Dauphine jusqu’à la gare. L’horaire imposé du fait d’une manifestation féministe à 14h n’ avait pas favorisé la mobilisation.
Gaza-Strasbourg
20 novembre 2023Après les 2000 manifestants samedi 18 novembre, de Rive Etoile à la gare centrale, ce sont 300 manifestants dimanche à l’appel de la communauté turque qui se sont retrouvés à 15 h place de la gare dans un rassemblement statique pour Gaza et la Palestine. 18 novembre
Aucun commentaire jusqu'à présent.