Alternatiba Strasbourg

alternatiba strasbg f2c

alternatiba strasbg citadelle f2c

http://alternatiba.eu/

alternatiba strasbourg citadelle f2c

Une vingtaine de participant(e)s hier de 19 à 22h au parc de la Citadelle pour un pique-nique de discussions préparatoire à l’installation d’un village des alternatives lors du Forum des associations en septembre prochain.

Les sujets étaient variés puisqu’on parlait du climat, de la démocratie, de l’alimentation, du logement, des tranports, d’éducation, etc.

Il y a été débattu du nom de l’initiative, seul point qui a donné lieu à vote où on s’y est repris à plusieurs fois sur la dénomination exacte. Sans compter qu’il fallait décider si on votait ou pas… On voit que même quand la critique des partis verticaux est partagée, par des citoyens actifs, sur le mode “do it yourself”, comme les tartes et les boissons, on n’échappe pas si aisément aux travers de la politique tradi.

Ainsi, fallait-il parler de la transition ou des transitions, y mettre le mot alternative? Les présents qui sont tous-tes membres de diverses associations, Greepeace, Colibri, Nouvelle Terre et bien d’autres se sont faits un plaisir d’en discuter même après avoir voté!

Cependant, le côté sympathique a été mis en défaut au moins une fois par une intervention répondant à la suggestion d’inviter des Roms, vu la blanchité générale, et le peu de “diversité”, et qui, sur la base d’une seule expérience a repris le tenace préjugé selon lequel ce seraient des “voleurs”! Ah, le pêché de généralisation!

Pourtant, lors de la fête du quartier gare où ils étaient présents, vu la proximité des bidonvilles, on n’a pas eu connaissance de tels faits.

alternatiba strasbourg f2c

Liens
http://www.transitioncitoyenne.org/

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.