Alternatiba Strasbourg

alternatiba strasbg f2c

alternatiba strasbg citadelle f2c

http://alternatiba.eu/

alternatiba strasbourg citadelle f2c

Une vingtaine de participant(e)s hier de 19 à 22h au parc de la Citadelle pour un pique-nique de discussions préparatoire à l’installation d’un village des alternatives lors du Forum des associations en septembre prochain.

Les sujets étaient variés puisqu’on parlait du climat, de la démocratie, de l’alimentation, du logement, des tranports, d’éducation, etc.

Il y a été débattu du nom de l’initiative, seul point qui a donné lieu à vote où on s’y est repris à plusieurs fois sur la dénomination exacte. Sans compter qu’il fallait décider si on votait ou pas… On voit que même quand la critique des partis verticaux est partagée, par des citoyens actifs, sur le mode “do it yourself”, comme les tartes et les boissons, on n’échappe pas si aisément aux travers de la politique tradi.

Ainsi, fallait-il parler de la transition ou des transitions, y mettre le mot alternative? Les présents qui sont tous-tes membres de diverses associations, Greepeace, Colibri, Nouvelle Terre et bien d’autres se sont faits un plaisir d’en discuter même après avoir voté!

Cependant, le côté sympathique a été mis en défaut au moins une fois par une intervention répondant à la suggestion d’inviter des Roms, vu la blanchité générale, et le peu de “diversité”, et qui, sur la base d’une seule expérience a repris le tenace préjugé selon lequel ce seraient des “voleurs”! Ah, le pêché de généralisation!

Pourtant, lors de la fête du quartier gare où ils étaient présents, vu la proximité des bidonvilles, on n’a pas eu connaissance de tels faits.

alternatiba strasbourg f2c

Liens
http://www.transitioncitoyenne.org/

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.