Une Angolaise, mère d’une fillette de sept ans, menacée de mort si la France l’expulse

OQTF
La Feuille de chou a reçu cette information révoltante:

Elle s’appelle Maria Samuel Augusto elle est adhérente du mouvement révolutionnaire “liberté d’expression” en Angola. Réfugiée en France, elle est menacée d’expulsion dans un délai d’un mois.

Détenue à la prison de Viana (Angola) pour avoir manifesté et organisé la manifestation du 7 mars à Luanda, Maria a été torturée et violée en prison.

Son compagnon et père de Cécilia a été assassiné par balle en 2011 après avoir été menacé pour son engagement politique. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia Augusto dos Santos grâce au soutien de son employeur français et rejoindre la France où elle est hébergée par la Croix Rouge.

Maria c’est rapidement intégrée, parle français et a rejoint la chorale Saoudara dirigée par Isabelle Marx.

Cécilia Augusto dos Santos, sa fille de six ans, est scolarisée à l’école Charles Adolf Wurtz à Cronenbourg.

Pour la deuxième fois, sa demande de statut de réfugiée politique a été refusée et son retour en Angola est programmé dans un mois ce qui signifie pour elle une condamnation à mort.

Nous ne pouvons pas accepter cette situation.

Quelle solution, quelles initiatives, quelles interventions peuvent empêcher ce retour vers l’enfer inadmissible ?

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

2 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    13 juin 2014    

    et du coup on n’aura pas le plaisir de voir les drapeaux de nos frères algériens dans les rues de Strasbourg!

  2. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    13 juin 2014    

    “Obrigado” à la Feuille de ne pas sombrer sous les coups de boutoir du climat estival et du début de la coupe du monde de foot (dont la plupart des matchs des pays les plus pauvres ne seront pas retransmis en France / Comment allons-nous supporter d’être privés d’ Algérie -Russie ,par exemple?) pour continuer à “veiller”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.