Plusieurs milliers de personnes à la marche 2014 des visibilités à Strasbourg pour un monde rainbow

DSCN8240
Un monde rainbow?

Marche des visibilités LGBT.


Diaporama 60 photos

https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157644769301790/show

Combien étaient ils-elles? Des milliers, c’est certain. Vous avez le choix entre le 4000 de la police, et les 12 000, avec gonflette, des organisateurs-trices. La Feuille de chou n’a pas eu le temps de compter et l’exercice était rendu difficile par les rangs compactés des jeunes, majoritaires dans le cortège, accros aux gros son des camions commerciaux.
rainbow strasbg 2014  f2c
Le soleil étant de la partie, mais pas accablant, avec un petit vent rafraichissant en plus, le rainbow a défilé, bon enfant, décontracté, joyeux, devant des spectateurs-trices en général complices.

lamour napade sexe f2c
Etait-ce la même jeunesse qui, au lendemain du scrutin européen, avait marché contre le Parti de la Haine et de l’Intolérance? Peut-être, on l’espère du moins, même si la fête l’emportait sur le revendicatif plus explicite. Mais pour la jeunesse, ce qui a été acquis depuis des dizaines d’années par leurs parents, parfois menacé pourtant, en Europe, comme l’IVG, semblait faire partie des meubles.
PS HES  rainbow 2014 f2c

D’autres morceaux du cortège affichaient la couleur des revendications. On a repéré des partis politiques, PS, NPA, Libertaires avec STS (Support Transgenre Strasbourg) Verts, des syndicats, CFDT en orange, quelques drapeaux CGT et un tract de l’UD-67, des associations, Amnesty International, HES (Homosexualités et socialisme), l’AFGES, les marcheurs d’ Alsarando, Pelicanto, des Chrétiens assurés que Jésus les aime, des travailleurs-euses d’Orange…La Lune qui avait organisé une conférence la veille à la médiathèque Olympe de Gouges n’avait pas sa tradionnelle banderole.
npa rainbow  strasbg f2c

Tous les goûts étant dans la nature la construction sociale,  les tenues, des plus habillées au plus légères se laissaient voir, chacun-e pouvant faire son marché sexuel. Le commerce était comme toujours très présent avec les camions à son vantant des lieux payants pour les rencontres les plus diverses, quasi tous sur la rive droite du Rhin.

lamour napade sexe f2c
ibérale, un gros marché mondialisé, comme on peut le voir ailleurs avec la propagande israélienne “gay friendly” qui fait de l’Etat-voyou hors-la-loi-international qui tue tous les jours à Gaza et en Cisjordanie, le paradis apolitique supposé des LGBT du monde entier.
embrasse moi f2c

Il fallait attendre la fin du cortège, juste avant les bagnoles de flics, pour entendre les revendications portées par le NPA, des libertaires, Support Transgenre Strasbourg, précédés par HES et ses ami(e) socialistes. Plusieurs élus étaient partie prenante, dont Mathieu Cahn, Richard Sancho Andreo, Mine Günbay, Zoubida Naili, Marie-Dominique Dreyssé, Alain Jund (peu souriant).
flics Petit Bateau f2c

Pas d’élus de droite. Ils ne sont pourtant pas tous-tes homophobes, et Fabienne Kelelr a même eu des positionscorageuses, peu en vogue chez ses amis, mais politique oblige, ils-elles doivent lorgner, comme les extrêmes-droites, du côté des anti-mariage pour tous-tes et des intégristes chrétiens et musulmans, une grosse réserve de voix conservatrices anti-gouvernementales.
selfie trans' cathédrale f22c

De retour devant le Palais U. la fête s’est poursuivi, sur l’herbe, à côté de stands divers. Et le soir à la Laiterie. Mais la Feuille de chou a préféré les 40 ans du Cardek à la Krutenau dont on rendra compte dans un autre billet.
rainbow culotte cuir strasbg f2c

trans' strasbg 2014 f2c














Similar posts
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]
  • Plus de 3000 manifestants à Strasbour... Collectif anti passe 67 Expression du pôle social place Kléber Prise de parole allemande Sur les quais Vers la place de la République République et percussions allemandes Fin de [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.