Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la grève des cheminots pendant que les médias dominants montent en mayonnaise tournée la “colère” des usagers et font leur Une sur le (rien à) foot (re) !

cheminots
Réforme ferroviaire : les raisons d’une grève massive – See more at: http://www.humanite.fr/reforme-ferroviaire-les-raisons-dune-greve-massive-544610?IdTis=XTC-FT08-AGQZMP-DD-D5R3N-4WM#sthash.dMusRCd5.dpuf

La Une des DNA
Coupe du Monde et “Désamour des Français pour la SNCF
une_dna_160614

Unes SPQR

Les DNA font campagne, comme bien d’autres, pour la “concurrence” en une et dans leur premier cahier.

Et page 3, ce titre: “Les Français tenté de lâcher la SNCF“.

Selon un sondage,commandé par la concurrence  Transdev , et commenté par Patrick Barrère, ils seraient pour “l’ouverture de la concurrence du marché des trains régionaux“.

Manipulation! Construction d’une opinion publique inexistante!

Pour se fourvoyer comme en Grande-Bretagne sous John Major?
C’est le moment de voir/revoir le film de Ken Loach The_Navigators qui montre les conséquences catastrophiques de la dérèglementation et de la privatisation des chemins de fer! Pas la peine de refaire l’expérience chez nous!

Mention spéciale aux courageux quotidiens régionaux qui ne mettent pas le (rien à) foot en une même quand la fRance gagne!
Ils sont entre huit et dix, contre trente-huit, selon que l’on en compte qui ont deux sujets en une, dont le (rien à) foot.

Acrimed 67

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.