Justice et Libertés appelle à la résistance au sarkozysme

Justice & Libertés

Comité de vigilance contre l’extrême droite et pour le respect de l’Etat de Droit

Oui à la fraternité, à l’égalité. Non à tous les racismes, à toutes les exclusions

Justice et Libertés appelle à la résistance au sarkozysme

Depuis l’instauration du pouvoir sarkozyste, les Français vivent une situation inédite. Les acquis sociaux, hérités du Conseil national de la résistance (C.N.R.) subissent des atteintes incessantes. La plupart des catégories sociales constatent avec angoisse la dégradation de leurs conditions de vie, jusqu’à l’insupportable parfois. Le «président du pouvoir d’achat» est devenu le président des riches, tandis que les patrons qui mettent les ouvriers au chômage bénéficient des largesses du pouvoir.

L’Etat de Droit est mis à mal. Avec la suppression du juge d’instruction, la justice est soumise au pouvoir central, via le parquet, aux ordres de l’Elysée. Avec la suppression de la taxe professionnelle, les collectivités locales perdent leur autonomie financière, qui leur permettait d’investir au bénéfice des citoyens et de favoriser le développement économique.

Force est de constater que des pans entiers du programme économique et fiscal du «Front national» sont appliqués, alors que la sécurité, si chère au président, se dégrade.

Crise économique, politique favorable au grand patronat, développement de la précarité (600 000 chômeurs arrivent en fin de droit, sans aucune indemnité), attaque de l’Etat de Droit, renforcement de la répression (900 000 gardes à vue en 2009, dont une bonne part est injustifiée), expulsion de milliers de sans papiers traités comme du bétail, développement du racisme, de l’islamophobie et de l’antisémitisme, tout cela nous conduit à appeler à la résistance face à un pouvoir qui s’inspire de l’extrême droite et rappelle la législation de Vichy.

«Vivre ensemble» est notre mot d’ordre, garant de la cohésion sociale. Nous proposons la fraternité et l’égalité entre les hommes, pour une France humaine et juste.

Pour construire une France prospère, libre, tolérante, antiraciste,

fraternelle et accueillante, Justice et Libertés vous invite à manifester

Samedi 6 mars 2010 à 16 heures, Place Kléber, à Strasbourg

Premiers signataires : les associations CARES, Pas/Sages, Comprendre et s’engager, D’ailleurs d’ici, Ras l’Front, DIDF, ATMF-Strasbourg, Calima, le Théâtre du Potimarron, LDH Strasbourg, Fédération Syndicale Unitaire, SNUIPP–FSU, SNES–FSU, SNESUP–FSU, UNSA Education, CJACP (Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix), UJFP (Union juive française pour la paix), Parti de Gauche, Roger Siffer, Christian Dufrechou, Christophe Sobottka… Inscription en ligne facile sur http://www.doodle.com/igauh3siqhsivm2g

En partenariat avec le Théâtre du Potimarron et l’association Pas/Sages

Justice et Libertés vous invite à une soirée débat dans le cadre des Elections Régionales

La diversité culturelle de l’Alsace – Un atout pour vivre ensemble

Mardi 9 mars 2010 à 19h30, Salle du Cercle, rue de l’Eglise, à Bischheim

Arrêt de bus Cheval Blanc, ligne 4 Station de tram Pont Phario, ligne B

Quelles sont aujourd’hui les perspectives en termes de politiques d’accueil et d’intégration au niveau local et régional ? Comment promouvoir la diversité culturelle comme une chance et non pas comme une menace ?

La soirée commencera par la présentation des scènes de la vie quotidienne des étrangers avec le Théâtre du Potimarron.Ali RASTEGAR, porte-parole, animera un échange avec les représentants des listes invitées et les participants à la rencontre.

COLLECTIF JUSTICE ET LIBERTES C/O UNSA Educat°
Comité de vigilance contre l’extrême droite
Maison des Syndicats
1 rue Sédillot
67000 STRASBOURG
justiceetlibertes@gmail.com
http://justiceetlibertes.site.voila.fr/
http://www.myspace.com/justiceetlibertes
http://www.facebook.com/justiceet.libertes

2 pièces jointesTélécharger toutes les pièces jointes

Oui-a-la-fraternite.doc
46 Ko Afficher au format HTML Ouvrir en tant que document Google Télécharger
Oui-a-la-fraternite.pdf
28 Ko Afficher Télécharger
Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.