Depuis la Mairie de Dijon fermée pour cause de convergence des luttes

je marche pour la culture f2c_photo
Rebsamen à rien !

Depuis la Mairie de Dijon fermée pour cause de convergence des luttes.

Nous, intersyndicale des cheminots de Côte-d’Or, des industriels de Côte-d’Or et Coordination des Intermittents et Précaires de Bourgogne, en occupation à la Mairie de Dijon, sommes actuellement reçus en délégation par Nathalie Koenders, 1ère adjointe à la Ville de Dijon.

Cet appel provient de l’intérieur du Palais des Dupes de Bourgogne, lieu ô combien symbolique et fief du ministre du show-mage et du monologue social, François Rebsamen.

Si nous sommes ensemble, c’est parce que toutes les luttes actuelles ont les mêmes causes et les mêmes effets.
Le pacte MEDEF/Hollande poursuit un objectif : faire des économies sur le dos des plus précaires.

Nous sommes unis pour dénoncer ce véritable scandale et dire combien nous nous sentons trahis par un gouvernement “faucialiste” en pleine décrépitude.

Nous appelons donc à la révolte contre un pouvoir qui nous a vendu l’austérité et la crise comme étant inéluctables.

Parce qu’il reste encore des acquis sociaux dans ce pays, nous refusons l’Europe qu’une oligarchie déconnectée des réalités cherche à nous imposer.

Il est temps que chacune des luttes se trouve un socle commun.
Parce ce que ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

Envoyé depuis ce qu’il y a sous mon chapeau

CIP-idf
http://www.cip-idf.org/

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.