D’anciens soldats israéliens témoignent

soldat breaking silence f2c
D’ANCIENS SOLDATS ISRAELIENS TEMOIGNENT

Nous ne pouvons que nous en réjouir… Et les en remercier…
Mais quand plus de jeunes filles et jeunes gens en âge de faire leur service militaire, vont-ils organiser d’énormes manifestations contre leur gouvernement pour dire STOP, PLUS CA, NOUS N’ACCEPTONS PLUS DE SERVIR UNE ARMEE QUI COMMET DE TELLES HORREURS! Comme l’ont fait Uriel Ferera (emprisonné pour la troisième fois), Omar Sa’ad (également emprisonné) et d’autres.
Le peuple Palestinien a le droit de vivre libre, sur sa terre, en jouissant des mêmes droits que n’importe quel être humain!

Les témoignages
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14629

Le groupe de militants Breaking the Silence a organisé un évènement durant lequel la parole a été donnée aux anciens soldats israéliens et à d’autres qui sont toujours en service, pour livrer leurs témoignages en public contre l’armée israélienne.

http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14629

Similar posts
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]
  • Gilets jaunes: succès de l’Ag d... Dimanche 8 septembre, à Dannemarie dans la salle communale occupée grâce au maire Paul Mumbach, s’est tenue une Coordination des Gilets jaunes de l’Est, territoire plus vaste que le Grand-Est officiel puisque des délégués de Franche-Comté étaient aussi présents avec l’Alsace, la Lorraine, les Vosges et des Allemands. Après un certain retard initial sur l’horaire, [...]

1 Commentaire

  1. 19 juin 2014    

    “De telles horreurs”. Quelque soit le conflit, quelque soit l’armée que tu choisisse, il y a des horreurs. Dés lors que la guerre entre “en scène” il ne peut y avoir que des horreurs. Les israéliens ne sont pas moins cruels ou dangereux que l’étaient de leur temps les nazis, les grécs ou les américains colonisateurs contre les indiens. Mêmes les aztèques étaient profondément cruels.
    Aucune guerre n’est “propre” ou “humaine” , quelque soit la quantité de médias qui essaient de nous la vendre (oui, rappelons le… un journaliste VEND SON REPORTAGE, donc dés lors, la neutralité qui devrait être déontologique, disparait.

    Lorsque j’avais 8 ans, mon grand père qui a vécu la seconde guerre mondiale (mort il y a plus d’un an) me disait alors que j’exhibais mon premier petit canif : ” Xavier, lorsque tu choisis de porter une arme, soit prêt à t’en servir et soit prêt à en mourir car celui qui choisit le pouvoir de tuer l’autre, doit s’attendre à ce que l’autre le fasse aussi”. La guerre est l’expression de l’échec des Hommes. Il n’y a ni gloire, ni fierté à s’en souvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.