Les cheminots de Strasbourg avaient déplacé de 11 à 14 h leur Assemblée générale afin de pouvoir particper ensuite à la marche contre l’austérité des intermittents du spectacle, de la culture et de l’audiovisuel.
Après en avoir débattu, constatant que plusieurs centre avaient suspendu le mouvement dans l’unité entre la CGT et Sud-Rail (et ici, avec FO), ils-elles ont décidé, à l’unanimité moins une voix pour la poursuite, de suspendre la grève, bien qu’en Alsace, contrairemnt à certaines autres villes, ils n’aient pas obtenu de progès dans leurs revendications locales.
Le gouvernement aurait tort de se réjouir en croyant que les salariés baissent les bras. Les revendications demeurent et le mouvement peut reprendre à tout moment si les conditions en sont réunies.
Il a été convenu que les cheminots continueraient de s’adreserd’une part aux usagers pour leur expliquer toutes les conséquences négatives de leur côté, et aussi aux cheminots trompés qui ont suivi la CFDT et l’UNSA dans leur accompagnement gouvernemental, dès lors que’ils s’apercevront qu’ils ont été grugés par les uns et les autres.
Un peu plus tard, dans l’après-midi, on a rencontré, dans la manifestation en ville, plusieurs cheminots venus en famille soutenir les intermittents en lutte contre l’austérité.
Aucun commentaire jusqu'à présent.