Les cheminots de Strasbourg suspendent la grève

cheminots Strasbourg feuille2chou_photo

Les cheminots de Strasbourg avaient déplacé de 11 à 14 h leur Assemblée générale afin de pouvoir particper ensuite à la marche contre l’austérité des intermittents du spectacle, de la culture et de l’audiovisuel.

Après en avoir débattu, constatant que plusieurs centre avaient suspendu le mouvement dans l’unité entre la CGT et Sud-Rail (et ici, avec FO), ils-elles ont décidé, à l’unanimité moins une voix pour la poursuite, de suspendre la grève, bien qu’en Alsace, contrairemnt à certaines autres villes, ils n’aient pas obtenu de progès dans leurs revendications locales.

Le gouvernement aurait tort de se réjouir en croyant que les salariés baissent les bras. Les revendications demeurent et le mouvement peut reprendre à tout moment si les conditions en sont réunies.

Il a été convenu que les cheminots continueraient de s’adreserd’une part aux usagers pour leur expliquer toutes les conséquences négatives de leur côté, et aussi aux cheminots trompés qui ont suivi la CFDT et l’UNSA dans leur accompagnement gouvernemental, dès lors que’ils s’apercevront qu’ils ont été grugés par les uns et les autres.

cheminots solidaires intermittents feuille2chou

Un peu plus tard, dans l’après-midi, on a rencontré, dans la manifestation en ville, plusieurs cheminots venus en famille soutenir les intermittents en lutte contre l’austérité.

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.