Les cheminots de Strasbourg suspendent la grève

cheminots Strasbourg feuille2chou_photo

Les cheminots de Strasbourg avaient déplacé de 11 à 14 h leur Assemblée générale afin de pouvoir particper ensuite à la marche contre l’austérité des intermittents du spectacle, de la culture et de l’audiovisuel.

Après en avoir débattu, constatant que plusieurs centre avaient suspendu le mouvement dans l’unité entre la CGT et Sud-Rail (et ici, avec FO), ils-elles ont décidé, à l’unanimité moins une voix pour la poursuite, de suspendre la grève, bien qu’en Alsace, contrairemnt à certaines autres villes, ils n’aient pas obtenu de progès dans leurs revendications locales.

Le gouvernement aurait tort de se réjouir en croyant que les salariés baissent les bras. Les revendications demeurent et le mouvement peut reprendre à tout moment si les conditions en sont réunies.

Il a été convenu que les cheminots continueraient de s’adreserd’une part aux usagers pour leur expliquer toutes les conséquences négatives de leur côté, et aussi aux cheminots trompés qui ont suivi la CFDT et l’UNSA dans leur accompagnement gouvernemental, dès lors que’ils s’apercevront qu’ils ont été grugés par les uns et les autres.

cheminots solidaires intermittents feuille2chou

Un peu plus tard, dans l’après-midi, on a rencontré, dans la manifestation en ville, plusieurs cheminots venus en famille soutenir les intermittents en lutte contre l’austérité.

Similar posts
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.