Les cheminots de Strasbourg suspendent la grève

cheminots Strasbourg feuille2chou_photo

Les cheminots de Strasbourg avaient déplacé de 11 à 14 h leur Assemblée générale afin de pouvoir particper ensuite à la marche contre l’austérité des intermittents du spectacle, de la culture et de l’audiovisuel.

Après en avoir débattu, constatant que plusieurs centre avaient suspendu le mouvement dans l’unité entre la CGT et Sud-Rail (et ici, avec FO), ils-elles ont décidé, à l’unanimité moins une voix pour la poursuite, de suspendre la grève, bien qu’en Alsace, contrairemnt à certaines autres villes, ils n’aient pas obtenu de progès dans leurs revendications locales.

Le gouvernement aurait tort de se réjouir en croyant que les salariés baissent les bras. Les revendications demeurent et le mouvement peut reprendre à tout moment si les conditions en sont réunies.

Il a été convenu que les cheminots continueraient de s’adreserd’une part aux usagers pour leur expliquer toutes les conséquences négatives de leur côté, et aussi aux cheminots trompés qui ont suivi la CFDT et l’UNSA dans leur accompagnement gouvernemental, dès lors que’ils s’apercevront qu’ils ont été grugés par les uns et les autres.

cheminots solidaires intermittents feuille2chou

Un peu plus tard, dans l’après-midi, on a rencontré, dans la manifestation en ville, plusieurs cheminots venus en famille soutenir les intermittents en lutte contre l’austérité.

Similar posts
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.