Les cheminots de Strasbourg suspendent la grève

cheminots Strasbourg feuille2chou_photo

Les cheminots de Strasbourg avaient déplacé de 11 à 14 h leur Assemblée générale afin de pouvoir particper ensuite à la marche contre l’austérité des intermittents du spectacle, de la culture et de l’audiovisuel.

Après en avoir débattu, constatant que plusieurs centre avaient suspendu le mouvement dans l’unité entre la CGT et Sud-Rail (et ici, avec FO), ils-elles ont décidé, à l’unanimité moins une voix pour la poursuite, de suspendre la grève, bien qu’en Alsace, contrairemnt à certaines autres villes, ils n’aient pas obtenu de progès dans leurs revendications locales.

Le gouvernement aurait tort de se réjouir en croyant que les salariés baissent les bras. Les revendications demeurent et le mouvement peut reprendre à tout moment si les conditions en sont réunies.

Il a été convenu que les cheminots continueraient de s’adreserd’une part aux usagers pour leur expliquer toutes les conséquences négatives de leur côté, et aussi aux cheminots trompés qui ont suivi la CFDT et l’UNSA dans leur accompagnement gouvernemental, dès lors que’ils s’apercevront qu’ils ont été grugés par les uns et les autres.

cheminots solidaires intermittents feuille2chou

Un peu plus tard, dans l’après-midi, on a rencontré, dans la manifestation en ville, plusieurs cheminots venus en famille soutenir les intermittents en lutte contre l’austérité.

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.