Spécial MEDEF: « Intermittents » : “halte aux actions irresponsables et aux méthodes de voyous”

gattaz creseveur
medef logo
Communiqué de presse
Paris, le 24 juin 2014

« Intermittents » : halte aux actions irresponsables et aux méthodes de voyous

Le MEDEF constate que plusieurs entreprises et locaux professionnels ont subi ces derniers jours des occupations de la part de personnes se présentant comme des « intermittents ». Ces occupations ont parfois donné lieu à des dégradations importantes.

Le MEDEF condamne fortement des actions qui visent à s’en prendre à des entreprises et à des locaux professionnels. Ces actions sont particulièrement choquantes d’un point de vue démocratique et s’apparentent à des méthodes de voyous. Elles visent à instaurer un climat de crainte indigne et contraire à la défense d’une cause, notamment quand celle-ci se veut culturelle.

Par ailleurs, dans la situation économique grave que le pays connaît aujourd’hui, cette démarche est irresponsable. Elle pénalise l’activité donc l’emploi alors même que des efforts communs doivent être engagés pour relancer une dynamique de création d’emplois.

Enfin, le MEDEF tient à rappeler que :
– La réforme du régime des intermittents n’aura aucun impact pour 75 % des artistes, ainsi que l’a montré l’UNEDIC dans les récentes simulations publiées.
– Cette réforme protège les plus précaires puisque ceux qui seront concernés sont ceux qui gagnent le plus dans le régime des intermittents (source UNEDIC).
– Le MEDEF et les autres partenaires signataires ont toujours accepté de continuer le travail de refonte du régime des intermittents en organisant des réunions avec le gouvernement avant la fin de l’année. Ce point figure d’ailleurs en clair dans l’accord signé le 22 mars.

Le MEDEF reste disposé à travailler rapidement avec le gouvernement et les partenaires sociaux pour la refonte de ce régime mais ne peut accepter des méthodes d’intimidation scandaleuses.

Contact : service de presse du Medef – presse@medef.fr – 01.53.59.17.32

Similar posts
  • Justice pour Adama! Halte aux violenc... Témoignage M.Ouak. Il y avait une foule immense, dense, au nouveau Palais de Justice (pourtant pas facile d’accès entre Pte de Clichy et bd périphérique). Une foule jeune, très bigarrée: des racisés et des pas-racisés, des habitants des banlieues et des Parisiens (d’après leurs vêtements), des jeunes visiblement motivés et révoltés par l’injustice (nombreuses pancartes [...]
  • Procès en appel de deux gilets jaunes Procès en appel de 2 Gilets Jaunes lourdement condamnés en décembre 2018 à Valence Communiqué de Tom et Stéphane jeudi 28 mai 2020, par Stéphano. https://ricochets.cc/Proces-en-appel-de-2-Gilets-Jaunes-lourdement-condamnes-en-decembre-2018-a-Valence.html Communiqué du collectif de soutien des « 4 de Valence » Un an et demi après le premier procès, la solidarité est toujours notre meilleure arme samedi 30 mai [...]
  • DNA, gilets jaunes et préfète Courriel aux DNA Une fois de plus ce lundi 1er juin, les DNA se font l’écho de la préfecture en écrivant « Le samedi 16 mai les gilets jaunes puis le NPA s’étaient rassemblés à Strasbourg, sans respect de la fameuse règle des dix personnes. » Le 16 mai, j’étais place de la République à [...]
  • Répression tous azimuts à Strasbourg,... Ceux qui croyaient que le déconfinement contrôlé signifiait le retour des libertés se trompent gravement. Par déconfinement, il faut entendre, commerces accessibles, parcs réouverts, ouvriers au travail, sauf les licenciés de Renault et d’ailleurs, bars et restaus réouverst mardi, campagne électorale municipale en vue du vote dans un mois, écoles, collèges, lycées ouverts à commencer [...]
  • Décès de Raymond Gurème Archives Feuille de chou https://la-feuille-de-chou.fr/archives/89755 https://la-feuille-de-chou.fr/archives/89877 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.