Spécial MEDEF: « Intermittents » : “halte aux actions irresponsables et aux méthodes de voyous”

gattaz creseveur
medef logo
Communiqué de presse
Paris, le 24 juin 2014

« Intermittents » : halte aux actions irresponsables et aux méthodes de voyous

Le MEDEF constate que plusieurs entreprises et locaux professionnels ont subi ces derniers jours des occupations de la part de personnes se présentant comme des « intermittents ». Ces occupations ont parfois donné lieu à des dégradations importantes.

Le MEDEF condamne fortement des actions qui visent à s’en prendre à des entreprises et à des locaux professionnels. Ces actions sont particulièrement choquantes d’un point de vue démocratique et s’apparentent à des méthodes de voyous. Elles visent à instaurer un climat de crainte indigne et contraire à la défense d’une cause, notamment quand celle-ci se veut culturelle.

Par ailleurs, dans la situation économique grave que le pays connaît aujourd’hui, cette démarche est irresponsable. Elle pénalise l’activité donc l’emploi alors même que des efforts communs doivent être engagés pour relancer une dynamique de création d’emplois.

Enfin, le MEDEF tient à rappeler que :
– La réforme du régime des intermittents n’aura aucun impact pour 75 % des artistes, ainsi que l’a montré l’UNEDIC dans les récentes simulations publiées.
– Cette réforme protège les plus précaires puisque ceux qui seront concernés sont ceux qui gagnent le plus dans le régime des intermittents (source UNEDIC).
– Le MEDEF et les autres partenaires signataires ont toujours accepté de continuer le travail de refonte du régime des intermittents en organisant des réunions avec le gouvernement avant la fin de l’année. Ce point figure d’ailleurs en clair dans l’accord signé le 22 mars.

Le MEDEF reste disposé à travailler rapidement avec le gouvernement et les partenaires sociaux pour la refonte de ce régime mais ne peut accepter des méthodes d’intimidation scandaleuses.

Contact : service de presse du Medef – presse@medef.fr – 01.53.59.17.32

Similar posts
  • 8 mars à Strasbourg, sages-femmes, sy... Les sages-femmes et les élèves sages-femmes avaient mobilisé en cette journée de lutte des femmes! Elles ont pris la tête du cortège place Kléber après les discours pour un petit itinéraire dans l’hyper-centre, autorisé par la préfète.Heureusement que les sages-femmes et les manifestant.e.s de ce jour étaient exempt.e.s du virus contrairement aux autres! Ne serait-ce [...]
  • 500 féministes, et une petite centain... Blocage du quai par la police “Liberté!” Déblocage du quai par la police Hommage à Heinké avant le départ de la manifestation citoyenne Vers 14h, ce samedi, deux groupes de manifestants se sont rassemblés les unes, féministes, au nombre de 500, place de l’Etoile, pour un cortège non mixte, à l’occasion de la journée de [...]
  • Contre l’offensive de ceux qui ... Nous assistons à une nouvelle offensive du lobby pro-israélien pour l’adoption de la “définition IHRA” de l’antisémitisme. Il faut ainsi noter la prochaine réunion, censée être un “sommet numérique mondial contre l’antisémitisme”, organisé par la municipalité de Francfort le 16 mars prochain, et qui sera en pratique utilisé pour faire la promotion de la “définition [...]
  • Mobilisation dans la culture: Strasbo... Le théâtre de l’Odéon envahi, comme en 1968! La culture mobilisée devant la préfecture “Je veux travailler“ Mobilisation de la culture sur le parvis du TNS à Strasbourg Stanislas [...]
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 5 mars “Les négociations viennent de se terminer à Brumath et toujours aucune avancée de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.