Occupation du toit de la DIRRECTE à Valence

mire intermittents audiovisuel f2c
Communiqué de Presse 24.06.14

Nous chômeurs, précaires, interimaires et intermittents occupons le toit de la DIRRECTE à Valence pour protester contre l’accord du 22 mars et les récentes propositions du 1er Ministre.
Cet accord s’inscrit dans un processus plus large, à l’échelle européenne, de démantèlement de l’assurance chômage (cf : Grèce, Allemagne, Espagne, Italie).
La nouvelle règlementation (qui si elle est agréée entrera en vigueur au 1er Juillet 2014) touchera l’ensemble des chômeurs, les précarisant encore d’avantage.

Cette lutte est également idéologique : nous ne voulons pas d’un monde où face à la nécessité de recharger un capital de droits à allocations ou pour sauvegarder un minimum de ces droits, chacun est prêt à accepter n’importe quel petit boulot et à n’importe quel prix. Nous ne voulons pas d’un monde où l’austérité se décrète et où ce sont toujours les plus précaires qui payent la note.
Pour mémoire : 9 milions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté en France.
Pour mémoire encore : En 10 ans l’utilisation du CDD de moins d’un mois a plus que doublé !
Ces chiffres ne sont pas une fatalité mais le résultat de choix politiques : Le développement d’une main d’oeuvre malléable est un choix politique.

Face à cette situation et parce que ce gouvernement ne veut ni nous entendre ni nous recevoir (rappelons que nous travaillons depuis 2003 à un ensemble de propositions plus justes et permettant de faire des économies sans toucher aux salaires ni à la protection sociale) la seule solution qu’il nous reste est la grève. Et nous comptons bien en user.

Rappelons qu’aujourd’hui 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient.
Ce que nous défendons nous le défendons pour toutes et tous !

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.