Depuis des semaines, Israël frappe la Palestine et fait des morts, des blessés et des destructions de biens tous les jours. Un enfant palestinien est tué tous les trois jours depuis treize années, sans que les gouvernements et les médias ne s’émeuvent! Mais lorsque trois jeunes Israéliens sont tués après avoir été kidnappés par on ne sait qui près de colonies israéliennes, c’est l’émotion et les “unes” des journaux. Hollande et Fabius compatissent pour les uns, et se taisent pour les autres. La vie des Palestiniens aurait-elle moins de valeur que celle des Israéliens?
Et Roland Ries vient de recevoir hier à l’Hôtel de ville le maire de la ville israélienne de Ramat-Gan, en pleins bombardements de Tsahal! Le député très sioniste Armand Jung, président des parlementaires France -Israël y était avec d’autres pro-israéliens. C’est un permis de tuer qu’ils décernent ainsi.
Cet évènement sert de prétexte à Netanyahou pour augmenter encore la colonisation, les frappes et les assassinats en Palestine. Le gouvernement israélien prépare une nouvelle offensive contre Gaza et le Hamas, désigné sans aucune crédibilité, comme responsable de la mort des trois jeunes dont les corps ont été retrouvé.
Des individus, émargeant à la “LDJ”, organisation d’extrême-droite “juive”, interdite aux USA et en Israël, mais pas en France, lancent des appels au meurtre contre les “Arabes” traités d'”animaux”!
En réalité, l’offensive a commencé depuis longtemps, en particulier depuis que le Fatah et le Hamas se sont unis dans un gouvernement d’unité nationale.
Personne de sensé ne peut croire aux prétendues “négociations de paix” qui ne sont que le rideau de fumée cachant la mainmise progressive d’Israël sur toute la Palestine.
Le programme initial et permanent du sionisme, un nationalisme “juif”, s’accomplit sous nos yeux avec la complicité des États dits démocratiques, des USA, de l’Union européenne.
Assez de bombardements, assez de morts palestiniens, assez du blocus de Gaza, des incursions quotidiennes de Tsahal dans les zones prétendûment contrôlées par une Autorité palestinienne qui n’est pas maître chez soi et collabore avec l’État-voyou hors-la-loi international.
Halte à la colonisation! Halte à l’apartheid contre les Palestiniens d’Israël. Levée du blocus sur Gaza. Libération des prisonniers palestiniens en Israël.
Tous-tes aux côtés du courageux peuple palestinien qui résiste et lutte pour son indépendance nationale sur toute la Palestine!
Boycott Israël!
Boycott, désinvestissements, sanctions!
MANIFESTATION POUR LA PALESTINE
JEUDI 3 JUILLET 18 H PLACE KLEBER STRASBOURG
A L’APPEL DE UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX-ALSACE
L’ATMF, Association des travailleurs maghrébins de France, signe et soutient l’appel à manifester de l’UJFP
Le jeudi 3 juillet à 18H : Place Kléber.
Vous êtes tous invités à venir manifester votre indignation et votre solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour ses droits fondamentaux, pour le respect du droit international.
Aux organisations qui souhaitent se joindre à l’appel, veuillez le communiquer par l’adresse de contact de la Feuille de chou.
Merci.
EuroPalestine soutient la manifestation de Strasbourg.
Le ”Collectif Palestine 12″ de Millau (Aveyron) soutient la manifestation de Strasbourg.
Un mort à Jénine , 30 raids et 5 blessés à Gaza
ce mardi 1 juillet à Gaza
L’armée de l’occupation israélienne a tué un jeune palestinien de 16 ans à Jénine au nord de la Cisjordanie, et a blessé 5 palestiniens dans la bande de Gaza suite à 30 raids sur cette région sous blocus, ce mardi 1 juillet 2014.
Il s’agit de Youssef Abou Zagha, un jeune tué à Jénine par une balle israélienne.
Quelle honte de tuer des jeunes et des civils par cette armée d’occupation ?
La bande de Gaza de nouveau bombardée ce mardi 1 juillet 2014
L’armée israélienne a mené trente raids sur plusieurs régions dans la bande de Gaza.
Ces raids ont touchés des terrains agricoles, des usines et
des maisons dans toutes les villes de la bande de Gaza, de Rafah au sud jusqu’à Beit Hanoun au nord.
Les agressions israéliennes contre les civils palestiniens se poursuivent
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle
Et devant l’hypocrisie de quelques dirigeants étrangers qui condamnent la mort de trois colons israéliens et ne bougent pas devant la mort de dizaines de Palestiniens.
Et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité.
Des médias qui parlent seulement de trois colons israéliens, et ne disent rien quand des jeunes et des enfants palestiniens tombent tous les jours par des balles israéliennes.
Combien de martyrs palestiniens faudra-t-il pour que bouge ce monde dit libre ?
La situation est de plus en plus difficile pour notre population civile en Cisjordanie, une région encerclée depuis plus de trois semaines et qui subit des attaques permanentes de l’armée de l’occupation israélienne. Et dans la bande de Gaza, une région sous blocus israélien inhumain et qui subit des bombardements israéliens au quotidien
Gaza et la Cisjordanie défient l’occupation !
Gaza sous blocus patiente !
La Cisjordanie libre persiste !
Gaza sous les bombes résiste !
La Cisjordanie encerclée espère !
La Palestine occupée existe !
La Palestine la dignité est plus que jamais déterminée !
AFPS 68 Association France-Palestine 68
http://www.france-palestine.org/Condamner-les-assassinats-stopper
Raid israélien sur la bande de Gaza
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/29/raid-israelien-sur-la-bande-de-
gaza_4447477_3218.html
Gaza: un combattant palestinien tué, Netanyahu menace d’intensifier les raids
http://www.liberation.fr/monde/2014/06/29/israel-lance-12-raids-aeriens-sur-gaza-apres-des-tirs-de-
roquettes_1053184
Opération baptisée “Gardien de nos frères”
http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20140629171011/
L’armée israélienne a tué un jeune palestinien de Gaza ce lundi 30 juin 2014
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/06/30/larmee-israelienne-a-tue-un-jeune-palestinien-de-gaza-
ce-lundi-30-juin-2014/
MRAP 3 JUILLET
Israël, Etat voyou, responsable de quatre assassinats
Le MRAP est indigné par l’assassinat de Mohammad Abou Khdeir, jeune Palestinien et par ceux de Gilad Shaer, Naftali Frenkel et Eyal Yifrcah, jeunes colons juifs. Aucune cause ne justifie ces crimes.
Tous quatre sont les victimes d’une politique colonialiste menée par l’État israélien qui bafoue les droits du peuple palestinien et lui vole ses terres au mépris de toutes les résolutions de l’ONU.
Le MRAP déplore l’émotion sélective du gouvernement de la France et d’une très grande partie de la presse selon que les victimes sont israéliennes ou palestiniennes : 1500 enfants palestiniens ont été tués depuis 2000 sans réaction particulière des autorités françaises.
Le MRAP condamne le discours va-t’en guerre de Netanyahou
Seuls, le retrait des troupes d’occupation, le démantèlement des colonies, la souveraineté palestinienne sur un état libre et indépendant et la libération des prisonniers politiques permettront d’en finir avec la violence.
L’État d’Israël se comporte en état voyou contre le peuple palestinien.
Le MRAP et ses comités entendent renforcer leur action pour le boycott des produits fabriqués par les entreprises d’occupation en Cisjordanie.
Paris, le 3 juillet 2014
Veuillez associer aux signataires de votre appel à manifester Jeudi
le” Collectif Palestine 12″ de Millau (Aveyron)
Merci à l’UJFP-Alsace de faire écho à la résistance palestinienne.
Le dessin de Shlomo est excellent.
Bonjour,
Merci de nous associer aux signataires de votre appel à manifester jeudi. Nous l’avons publié sur notre site.
Amicalement,
Olivia
Il est inadmissible que les ;médias les ONG et autres bien pensants ne s’intéressent pas aux palestiniens qui périssent tous les jours.
Inadmissible
Inacceptable
Plus de 200000 morts dont de nombreux enfants et cela ne mobilise personne.
Mobilisez vous contre le massacre des civils, femmes enfants, palestiniens ou non, perpétrés tous les jours… Contre les déportations en masse qui touchent tous types de civils, tous les jours… en Syrie!