Ce qui n’est pas dans le Chournal n’a pas existé

darius rom strasbourg f2c

Qu’on se dise !

La Pravda alsacienne a encore construit une “réalité” à sa guise en passant sous silence deux manifestations publiques pourtant annoncées par les organisateurs mais invisibles pour le lectorat.

En moins d’une semaine, les Dernières Nouvelles d’Alsace ont volontairement ignoré un rassemblement devant le monument aux morts, pour Darius, le jeune homme lynché par une douzaine d’humains inhumains.

Hier, jeudi, un autre rassemblement s’est tenu, avec une quarantaine de personnes, pour protester contre les agressions israéliennes contre le peuple palestinien, à la suite de la mort atroce de trois jeunes Israéliens et non moins horrible d’un Palestinien enlevé, torturé et assassiné par vengeance.

P1340944

Les DNA, dûment informées à l’avance de ces actions ne les ont ni annoncées ni relatées.

Le Journal se plaint d’une baisse de lectorat, due à plusieurs raisons. L’une d’elle est que, de plus en plus de gens se détachent des médias comme ils se détachent de la classe politique, dans lesquels ils ne se retrouvent pas.

Ces médias dominants aux mains de banques, de compagnies d’assurance ou de grands groupes capitalistes façonnent le réel en diffusant l’idéologie dominante selon leur intérêt financier, économique, politique. Que les riches soient toujours plus riches, et les pauvres plus pauvres, credo néo-libéral.

Ce n’est pas en censurant tel ou tel courant d’opinion, serait-il ni institutionnel ni majoritaire, que le Journal redressera son chiffre d’affaire!

N’est-ce pas, M. Michel Lucas, du Crédit Mutuel et du groupe EBRA (m’en tombent), propriétaire en Alsace des deux quotidiens, DNA et L’Alsace.

Acrimed 67

Similar posts
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]
  • Mobilisation de soignant.e.s devant ... Interview de manifestant.e.s Début du rassemblement Prises de parole de soignant.e.s Blocage de rue Des manifestant.e.s font le mur pour aller devant l’ARS Une centaine de soignant.e.s ont manifesté cet après midi dès 14h30 à Strasbourg devant la grille du Centre administratif contre l’obligation de vaccination et les menaces sur leur emploi à partir du [...]
  • Plus de 3000 manifestants à Strasbour... Collectif anti passe 67 Expression du pôle social place Kléber Prise de parole allemande Sur les quais Vers la place de la République République et percussions allemandes Fin de [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    4 juillet 2014    

    pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.