« Ce que tu ne voudrais pas que l’on te fît, ne l’inflige pas à autrui. C’est là toute la Torah, le reste n’est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » (Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a.)
Un rassemblement d’une quarantaine de personnes s’est tenu, ce jeudi à 18h place Kléber, à l’initiative de l’UJFP et l’ATMF, pour protester contre les agressions israéliennes que subit le peuple palestinien, suite à la mort atroce de trois jeunes Israéliens et non moins horrible d’un Palestinien enlevé, torturé et assassiné par vengeance.
In gentibus quoque illis non quiesces neque erit requies vestigio pedis tui dabit enim tibi Dominus ibi cor pavidum et deficientes oculos et animam maerore consumpta
Deuteronome 28.65
Je soutiens le rassemblement d’hier et suis attaché à l’existence pacifique de tous les peuples
au Moyen -Orient dans le cadre d’une fédération (à la Suisse) avec Jérusalem (la Ville de la Paix / on attend encore un signal divin pour la faire) délocalisée en Ouganda et dans la Pampa argentine (pour s’inspirer de T Herzl) pour déplacer le conflit et la pulsion de mort irréfragable.
Qu’Israël propose les modalités de la paix pendant qu’il en est encore temps afin d’éviter le cycle barbare de la violence dont nous sommes témoins.
Que les musulmans se convertissent au judaïsme pour faire appliquer “la loi du retour” et que les juifs se convertissent au christianisme pour appliquer les principes de paix du juif Yéchoua:
” Si on te frappe sur la joue droite (du revers de la main droite) que mets-tu en oeuvre pour tendre la joue gauche?”….pour la paix,bon Dieu!