Strasbourg: Butte de terre anti-pauvres

butte terre anti-pauvres 2 f2c

butte terre anti-pauvres 3 F2C

butte terre anti-pauvres 4 f2c

butte terre anti-pauvres f2c

A cet endroit, en bordure de l’A35, face à La Laiterie, rue de l’Abbé Lemire, se dressait, il y a un an encore, une baraque habitée par un couple de l’Est de l’Europe.

baraque rue lemire brûlée f2c

Leur habitation a brûlé une nuit à quatre heures du matin. Ils n’ont eu que le temps d’en sortir. La police et la justice, comme dans plusieurs cas semblables à Strasbourg, ont rapidement conclu à l’incendie accidentel…Or le couple a entendu le choc de quelque chose contre leur baraque, avant de sortir.

Un campement de Roms roumains, le Petit Parking avait brûlé aussi. Même conclusion des autorités: chauffage défectueux…

caravane incendiée campement Petit Parking feuille2chouphoto

Sur la Petite Colline Koenigshoffen, deux baraques ont été attaquées de nuit sur l’arrière, mais seul le fond a brûlé. Plainte a été déposée. L’incendiaire est connu.

La ville de Strasbourg comme d’autres, pratique la chasse aux pauvres. Cela se fait de plusieurs manières, destruction de squats, expulsion de Roms en Roumanie, stockage de ces mêmes populations sur un terrain militaire éloigné , chasse aux SDF pour que les touristes voient une ville conforme à l’image qu’en donnent les syndicats d’initiative, bancs inconfortables empêchant de s’y étendre, barrières métalliques saugrenues, mise en examen et en rétention avant expulsion de 5 placiers auto,, etc. Il s’agit d’invisibiliser les couches populaires les plus pauvres. Or, la menace pèse de plus en plus même sur des gens qui travaillent et n’ont pas de toit, ou les demandeurs d’asile.
Une récente campagne de pub, une de plus au plan com de la ville, affichait “La ferme en ville”. Il suffit d’une virgule bien placée, après “ferme” pour qu’on lise le projet en voie d’exécution des responsables écolo-socialistes alliées à la CUS à une partie de la droite.

“La ferme, en ville !”

Fermez là, bouclez là!

Et si les citoyens-yennes l’ouvraient enfin?

Similar posts
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]
  • Germain Roesz, peintre et poète, à la... Dimanche dernier, Germain Roesz qui expose en ce moment à l’ex-ferme Bussière, derrière le Parc Pourtalès, à la Robertsau, présentait aussi un récital de poésies de sa composition devant une petite salle bien remplie d’ami.e.s et d’amateurs. De longs poèmes, extraits de ses ouvrages publiés aux Lieux Dits à Zone d’Art, près du Pont du [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    4 juillet 2014    

    L’ Abbé Lemire doit se retourner dans sa tombe.

    L’abbé Lemire fut à l’origine du développement en France des jardins ouvriers ; il fonda en 1896 la Ligue française du Coin de Terre et du Foyer, dont est issue la Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs.
    En 1996, pour célébrer le 100e anniversaire des jardins ouvriers, une rose Abbé-Lemire, qu’on peut admirer dans les jardins de l’Élysée et au jardin botanique de Monaco, est créée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.