–
ISRAËL Un climat de haine raciale :
Le 9 mars 1933, les chemises brunes des Sturmabteilung [SA, sections d’assaut du parti nazi] semaient la terreur dans la capitale allemande. “Dans plusieurs quartiers de Berlin, de nombreuses personnes – vraisemblablement juives pour la plupart – ont été attaquées en public dans la rue. Certaines ont été gravement blessées”, écrit Walter Gyssling un journaliste de l’époque, non juif, dans son journal.
Je sais, vous vous étranglez déjà d’indignation : “Comment ose-t-il comparer des incidents isolés en Israël aux activités de l’Allemagne nazie ?!”
Et vous avez parfaitement raison. Loin de moi l’idée d’établir un parallèle entre ces événements. Mes deux parents ont perdu leur famille dans la Seconde Guerre mondiale, et je n’ai pas besoin qu’on me rappelle que l’Holocauste est un crime d’une monstruosité tellement unique qu’il reste sans égal dans les annales des génocides prémédités.
Mais je suis juif, et, même si je n’étais pas né à l’époque, il est des scènes de l’Holocauste qui sont irrémédiablement gravées dans ma mémoire.
Ils hurlent “Mort aux Arabes !”
Aussi, lorsque j’ai vu les vidéos et les photos de divers gangs de Juifs d’extrême droite parcourant les rues de Jérusalem, hurlant “Mort aux Arabes !” et pourchassant au hasard et en plein jour des passants ayant le malheur de ne pas avoir la bonne tête ou le bon accent, les poursuivant la bave aux lèvres comme des bêtes sauvages pour les tabasser avant l’arrivée de la police, l’association d’idées a été automatique. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit. Et je pense que c’est la première chose qui devrait venir à l’esprit de n’importe quel Juif.
La suite : http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/04/un-climat-de-haine-raciale
–
Vu sur la page Facebook du grand rabbin de France qui n’a pas dénoncé ni retiré ces appels haineux et criminels :
Extraits de la page Facebook :
Aucun commentaire jusqu'à présent.