Des Israéliens appellent à une manifestation devant le parlement européen à Strasbourg le 16 juillet à 15h00.

Contre-la-loi-Prawer-30.11.13-460x345
Une manifestation européenne contre la guerre à GAZA aura lieu ce Mercredi, 16 juillet, à 15:00, devant le bâtiment du parlement européen à Strasbourg, avant ledébat plénière sur la situation à Gaza, qui commence à 16:00. On aura quelques élus européens avec nous.

Cette manifestation est à l’initiative de citoyens israéliens habitants sur Strasbourg. Voila leur appel à manifester, à diffuser dans vos réseaux et à la presse!
—————————————————————

Nous somme de citoyens d’Israël et nous appelons à l’Union Européenne de prendre toutes les mesures pour protéger toutes les populations de notre magnifique pays face aux menaces. Nous, citoyens israéliens, regardons avec horreur ces images et ces vidéos venants de la bande de Gaza, l’horreur de la guerre. Et nous disons: Pas en notre nom!

Mais cela ne plus suffisant pour nous. Nos voix contre cette folie guerrière n’est pas écoutée par nos co-patriotes. Les coeurs se sont désormais fermés à la souffrance d’autrui. Oui, nous souffrons, nous aussi. Nous souffrons tous ensemble, mais séparés, chacun dans son camp. Chacun protège ses proches des bombardements aériens d’Israël ou des roquettes en provenance de Gaza. Et ainsi de suite.

Vous, les Peuples d’Europe, vous portez une responsabilité historique et morale vis-à-vis nos Peuples. Vous avez aussi aujourd’hui la responsabilité et la capacité de protéger les populations civiles et faire cesser le feu. Nous vous appelons d’utiliser votre pouvoir dans ce sens.

L’UE et Israël ont aujourd’hui des très bonne relations commerciales, qui donnent à la société israélienne de la prospérité économique, de la croissance et de l’emploi. Mais le commerce ne suffit pas pour nous. Nous voulons aussi la paix et la sécurité. La paix et la sécurité que vous avez en Europe, où cela va de soi.

Nous en voulons aussi. Nous faisons nos voyages en Europe les plus souvent possible, puisque c’est si reposant chez vous. Nous rêvons de nous installer à Berlin, de grandir nos enfants dans un pays dans lequel il n’y a pas la guerre.

Notre Horizon pour 2020 est si sombre. Faites-le meilleur. L’UE a obtenu le prix Nobel de la Paix car vous avez réussi à mettre fin à la guerre entre vos Peuples. Nous connaissons le prix humain que ces guerres ont coûté à la population de l’Europe. Ces horreurs inoubliables que vous avez commis les uns aux autres dans le passé.

Aujourd’hui, nous, citoyens israéliens, nous vous prions de prendre toutes les mesures que vous avez ensemble, les Peuples de l’Europe, afin de mettre fin à ce conflit dans notre beau pays, dans lequel Israéliens et Palestiniens partagent un petit bout de terre et us destin commun, s’entretuant depuis trop longtemps.

Merci de nous venir en aide.

Nous ne pouvons pas arrêter cette guerre par nos propres forces.

———————————-

Naturellement, nous apprécions fortement tout soutien et solidarité avec notre appel.

D’avance merci,

Yoav Shemer-Kunz

Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1490311447873294/?ref_newsfeed_story_type=regular

Similar posts
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. L es grévistes sont présents par roulement H24. Contrairement à l’affirmation du patron, ils ne bloquent pas systématiquement tous les [...]
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]

7 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    14 juillet 2014    

    la paix dans la justice!

  2. fabrice muller fabrice muller
    14 juillet 2014    

    Le bien
    Le mal

    Le gentil
    Le méchant

    Le paradis
    L’enfer

    Où sont passés…yasser araft
    Ariel Scharon?

    Et tous les autres qu’ont ils laissé derrière eux?

    Ma question qui aimerait être a leur place là où ils sont?

    Mon autre question avec quel moyen moïse à liberé le peuple d’Israël de pharaon?

    À cette question je peux répondre.
    Avec la foie et la Croyance en dieu et sans armes…

    Stop au terrorisme contre les juifs.
    3 morts…

    Stop au bombardement contre un quartier sans armes (GAZA) transformé en camp de cocentration…. (qui a dit plus jamais ça)….
    Et pardon si je me suis mal exprimé.
    Demain tous ensemble pour la paix pas pour la haine.

  3. Schlomo Schlomo
    13 juillet 2014    

    il y a des raisons évidentes qui expliquent que les Européens se mobilisent plus pour la Palestine plus que pour la Syrie

  4. Grunchard Grunchard
    13 juillet 2014    

    Le Figaro ce matin : “Plus de 160 Palestiniens ont été tués depuis le début des bombardements.”
    Le Figaro du 19 mai dernier : “Syrie: 162.000 morts, dont plus de 50.000 civils, depuis mars 2011”

    Il y a un bouillonnement sur les réseaux sociaux, des manifestations prévues que des situations gravissimes ailleurs n’ont jamais provoquées.
    Cela me rend malade, car j’y vois une incitation à la haine d’Israël plus qu’un souci humanitaire.

  5. 12 juillet 2014    

    Merci, Nicolas, pour cette remarque bien argumentée. C’est un appel à un rassemblement urgent. L’idée est de rassembler le plus de monde possible parmi les élus européens, qui ne sont pas toujours avec nous, de créer une coalition plus large et ouverte sous un message simple – STOP THE WAR. Puisque il y a une urgence, je propose de laisser l’analyse politique, les désaccords et le débat sur la responsabilité pour après. La vision là est bien-sûr trop symétrique, mais face au Président de votre république elle est hyper biaisée…

  6. Nicolas66 Nicolas66
    11 juillet 2014    

    Ah non, pas d’accord du tout.
    Je trouve ce texte très culotté : d’abord parce qu’il ne prend pas partie contre l’agresseur-occupant israélien, proposant une vision parfaitement symétrique de la situation (ici des bombes, là des roquettes), ensuite parce que ce citoyen israélien se permet de faire la leçon aux « peuples d’Europe », auxquels il impute la responsabilité de la situation actuelle au Proche-Orient, sans mettre aucunement en cause ses propres concitoyens, lesquels, comme on le sait, élisent depuis des décennies des gouvernements bellicistes.

  7. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    11 juillet 2014    

    mazal tov / mabrouk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.