Les DNA attisent la tension et ravivent l’inquiétude autour de la manifestation pro-palestinienne de ce jour

Dans un article non signé de ce jour, les DNA titrent : “Manifestation pour la Palestine : d’importantes perturbations au centre-ville cet après-midi.”

Les lecteurs ont bien évidement immédiatement en tête les perturbations de la fin de la manifestation parisienne de samedi dernier, laquelle, pourtant pacifique, fut plombée par les provocations racistes et stratégiques de la LDJ, prétexte à l’interdiction anti-constitutionnelle de la manifestation d’aujourd’hui à Paris.

Plus étonnant, les DNA, aux abonnés absents du journalisme quand il s’agit de rendre compte des manifestations de soutien aux civils palestiniens assassinés (un article de 10x 10cm pour la manif du 12/07, et aucun article sur le rassemblement d’israéliens et de députés pacifistes devant le PE, alors que leur photographe avait pris de nombreux clichés !) se permettent de prédire qu’il y aura “d’importantes perturbations au centre-ville cette après midi”, illustrant l’article d’un plan du parcours de la manifestation comme pour appuyer l’idée d’un remaniement complet des habitudes des strasbourgeois à venir. Strasbourg se prépare-t-elle à une guerre ou à une invasion ? Conseille-t-on aux strasbourgeois d’éviter de se rendre au centre-ville ou de rester chez soi en sécurité ?

Le lecteur alsacien se retrouve pris au piège du discours de la LDJ, repris par le gouvernement français qui relaie depuis une semaine que des éléments issus de la manifestation pro-palestinienne sont à l’origine des “perturbations”. Nul doute que les franges communautaire et bourgeoise de la population liront, elles, un avertissement à se mettre aux abris !

Que les franges visées se rassurent, les DNA expliquent plus loin dans l’article que “les manifestants défileront ensuite au centre-ville, ce qui entraînera immanquablement de lourdes perturbations sur la circulation des trams.”

Ah mais bon sang, bien sûr! Qu’avions-nous imaginé avec nos esprits mal placés, les “perturbations” n’affecteront que la circulation des trams…!!! Mais “immanquablement” et les perturbations seront “lourdes” nous prévient tout de même le Chournal !

OUF ! Un instant nous avions presque visualisé des hordes de jeunes des quartiers, peut-être arabes ou pire musulmans, descendants d’indigènes pour la plupart, déferler bruyamment dans nos belles rues commerçantes de Strasbourg, venant prendre de force ce que nous leur refusons et interdisons depuis des décennies! Non, des siècles en fait.

Des questions maintenant à l’auteur(e) anonyme -mais pas neutre- du papier:

– Sur quels critères pouvez-vous affirmer que cette manifestation apportera “immanquablement” de plus “lourdes perturbations” sur le traffic que celle de la semaine dernière au même jour, à la même heure et sur le même parcours ? Perturbations dont vous n’aviez pas jugé bon de prévenir la population il y a 8 jours et dont vous n’avez pas relaté l’ampleur dans votre papier format timbre poste du lendemain…

– Savez-vous que le parcours retenu par les organisateurs est le parcours habituel et classique de toutes les manifestations qui se tiennent toute l’année à Strasbourg, et que le cortège, empruntant les grands axes du centre-ville, emprunte aussi “immanquablement” les voies de circulation du tram ! Une manifestation sans impact sur “l’ici et maintenant” d’un centre-ville le samedi est impossible et non souhaitée ! Suggèreriez -vous aux alsaciens qu’ils espèrent qu’une manifestation désormais n’ait pas plus d’impact qu’une grève sur le bon ordre des choses politiques et économiques, comme l’espérait -et le promettait au Medef- un petit Président de la Ve République ? C’est, à n’en pas douter, ce que Valls-Hollande appellent à leur tour de leur voeux, mais est-ce à la presse de penser et proposer à la place des gouvernants ce qui pourrait le mieux entraver les droits et les libertés du peuple…?

– Quel impact ce genre de titre racoleur a-t-il sur les ventes de votre Chounal ? Et sur votre salaire ? Pensez à demander une augmentation: tout travail -même le plus ingrat- mérite salaire !

– Etes-vous conscient de ce que vous faites ? Que votre réponse soit affirmative ou négative, vos méthodes sont indéfendables et se retourneront contre vous “immanquablement”, causant sur toute votre profession “de fortes perturbations” à prévoir.

Durga

Capture d’écran 2014-07-19 à 13.08.32

Capture d’écran 2014-07-19 à 13.05.01

Similar posts
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.