Les DNA attisent la tension et ravivent l’inquiétude autour de la manifestation pro-palestinienne de ce jour

Dans un article non signé de ce jour, les DNA titrent : “Manifestation pour la Palestine : d’importantes perturbations au centre-ville cet après-midi.”

Les lecteurs ont bien évidement immédiatement en tête les perturbations de la fin de la manifestation parisienne de samedi dernier, laquelle, pourtant pacifique, fut plombée par les provocations racistes et stratégiques de la LDJ, prétexte à l’interdiction anti-constitutionnelle de la manifestation d’aujourd’hui à Paris.

Plus étonnant, les DNA, aux abonnés absents du journalisme quand il s’agit de rendre compte des manifestations de soutien aux civils palestiniens assassinés (un article de 10x 10cm pour la manif du 12/07, et aucun article sur le rassemblement d’israéliens et de députés pacifistes devant le PE, alors que leur photographe avait pris de nombreux clichés !) se permettent de prédire qu’il y aura “d’importantes perturbations au centre-ville cette après midi”, illustrant l’article d’un plan du parcours de la manifestation comme pour appuyer l’idée d’un remaniement complet des habitudes des strasbourgeois à venir. Strasbourg se prépare-t-elle à une guerre ou à une invasion ? Conseille-t-on aux strasbourgeois d’éviter de se rendre au centre-ville ou de rester chez soi en sécurité ?

Le lecteur alsacien se retrouve pris au piège du discours de la LDJ, repris par le gouvernement français qui relaie depuis une semaine que des éléments issus de la manifestation pro-palestinienne sont à l’origine des “perturbations”. Nul doute que les franges communautaire et bourgeoise de la population liront, elles, un avertissement à se mettre aux abris !

Que les franges visées se rassurent, les DNA expliquent plus loin dans l’article que “les manifestants défileront ensuite au centre-ville, ce qui entraînera immanquablement de lourdes perturbations sur la circulation des trams.”

Ah mais bon sang, bien sûr! Qu’avions-nous imaginé avec nos esprits mal placés, les “perturbations” n’affecteront que la circulation des trams…!!! Mais “immanquablement” et les perturbations seront “lourdes” nous prévient tout de même le Chournal !

OUF ! Un instant nous avions presque visualisé des hordes de jeunes des quartiers, peut-être arabes ou pire musulmans, descendants d’indigènes pour la plupart, déferler bruyamment dans nos belles rues commerçantes de Strasbourg, venant prendre de force ce que nous leur refusons et interdisons depuis des décennies! Non, des siècles en fait.

Des questions maintenant à l’auteur(e) anonyme -mais pas neutre- du papier:

– Sur quels critères pouvez-vous affirmer que cette manifestation apportera “immanquablement” de plus “lourdes perturbations” sur le traffic que celle de la semaine dernière au même jour, à la même heure et sur le même parcours ? Perturbations dont vous n’aviez pas jugé bon de prévenir la population il y a 8 jours et dont vous n’avez pas relaté l’ampleur dans votre papier format timbre poste du lendemain…

– Savez-vous que le parcours retenu par les organisateurs est le parcours habituel et classique de toutes les manifestations qui se tiennent toute l’année à Strasbourg, et que le cortège, empruntant les grands axes du centre-ville, emprunte aussi “immanquablement” les voies de circulation du tram ! Une manifestation sans impact sur “l’ici et maintenant” d’un centre-ville le samedi est impossible et non souhaitée ! Suggèreriez -vous aux alsaciens qu’ils espèrent qu’une manifestation désormais n’ait pas plus d’impact qu’une grève sur le bon ordre des choses politiques et économiques, comme l’espérait -et le promettait au Medef- un petit Président de la Ve République ? C’est, à n’en pas douter, ce que Valls-Hollande appellent à leur tour de leur voeux, mais est-ce à la presse de penser et proposer à la place des gouvernants ce qui pourrait le mieux entraver les droits et les libertés du peuple…?

– Quel impact ce genre de titre racoleur a-t-il sur les ventes de votre Chounal ? Et sur votre salaire ? Pensez à demander une augmentation: tout travail -même le plus ingrat- mérite salaire !

– Etes-vous conscient de ce que vous faites ? Que votre réponse soit affirmative ou négative, vos méthodes sont indéfendables et se retourneront contre vous “immanquablement”, causant sur toute votre profession “de fortes perturbations” à prévoir.

Durga

Capture d’écran 2014-07-19 à 13.08.32

Capture d’écran 2014-07-19 à 13.05.01

Similar posts
  • Trop c’est trop: les étudiants ... Environ 200 étudiants, enseignants se sont rassemblés à 13h place de la République à Strasbourg avant de défiler vers le campus de l’Esplanade où ils ont pu débattre dans un amphithéâtre de l’Escarpe. Plusieurs témoignages ont été entendus avant le départ du cortège, sur la situation dramatique du monde étudiant. Des mois de solitude, sans [...]
  • Ramené·es à la frontière plutôt qu’à ... Communiqué de presse du Collectif Maraude du Briançonnais Ramené·es à la frontière plutôt qu’à l’hôpital Samedi 16 janvier 2021, un peu avant 16 heures, l’hélicoptère du secours en montagne a déposé une famille exilée au poste de frontière de Montgenèvre au lieu de l’amener à l’hôpital. La manière dont s’est déroulé ce secours, à plus [...]
  • Deux gardés à vue après la manifestat... Un piquet de vigilance et de solidarité avec les personnes mises en GAV samedi soir s’est tenu devant le Tribunal judiciaire toute la journée du 18 janvier de 7H à18h pour les deux interpellés qui après deux jours de Garde à Vue ont été déférés en justice. L’un d’eux était un manifestant, qui portait un [...]
  • Manifestation et Free party à Strasbo... https://taranis.news/2021/01/strasbourg-16-1-2021-pplsecuriteglobale-freeparty/ 5 à 600 personnes dans la rue, malgré le froid et les interdictions de la préfecture, dans la rue, hier à Strasbourg, de 13 à 17h contre les lois liberticides! Le QG Gilets Jaunes Strasbourg République avait donné rendez-vous, comme depuis plus de deux ans, à 13h, place de la République, pour tenir une [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.