Alain Pojolat, le Collectif Gaza-Strasbourg est avec toi!

Communiqué du collectif GAZA 2014 -Strasbourg-

Le collectif GAZA 2014 –Strasbourg, réuni le 4 août 2014, exprime son entière solidarité avec le camarade Alain Pojolat qui est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.

Alain Pojolat avait déposé au nom de l’ensemble des organisateurs la déclaration en préfecture des manifestations du 19 et 26 juillet à Paris, manifestations qui ont ensuite été interdites.

Ainsi donc, ces interdictions sont prises, pendant que d’horribles massacres sont perpétrés à GAZA par l’Etat terroriste d’Israël.

Face à cette atteinte à la liberté d’expression, pourtant inscrite dans la constitution, nous exprimons notre indignation.

Le gouvernement Hollande-Valls cherche à criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, tout en affirmant son soutien unilatéral et absolu au gouvernement israélien et sa barbarie colonialiste.

Attachés au respect du droit international et à la liberté d’expression, nous exigeons la levée de cette mesure d’intimidation de notre camarade Alain Pojolat.

Tant que cette haute injustice perdure, nous continuerons à nous mobiliser et à manifester notre solidarité avec le peuple palestinien, nous continuerons à dénoncer la politique criminelle de l’Etat d’Israël et ses complices.

A Strasbourg, le 8 août 2014,

le collectif GAZA 2014 – Strasbourg

Actions Citoyennes Interculturelles – ASTU ; Association Alsace-Syrie ; Association des Travailleurs Maghrébins de France – ATMF ; Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne – ATTAC ; Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Moyen Orient ; Femmes en noir ; International Jewish Antizionist Network – IJAN ; La Cimade ; La Coordination des Associations de Résidents Étrangers de Strasbourg – la CARES ; La Fédération du Bas-Rhin des Jeunes Communistes – Les JC67 ; Le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine – CJACP ; Le comité de Strasbourg du MRAP ; Le Nouveau Parti Anticapitaliste – NPA 67 ; Le Parti de Gauche 67 – Le PG 67 ; Les Amis du Monde Diplomatique ; Les Voix Libres ; Union Juive Française pour la Paix Alsace – UJFP ; Parti Communiste Français, Fédération du Bas-Rhin – PCF 67 ; Union Départementale CGT du Bas-Rhin – UD CGT 67 – UL-CGT de Saverne, Parti Communiste des Ouvriers de France – PCOF67 ; Cercle Communiste d’Alsace – CCA

Similar posts
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.