Alain Pojolat, le Collectif Gaza-Strasbourg est avec toi!

Communiqué du collectif GAZA 2014 -Strasbourg-

Le collectif GAZA 2014 –Strasbourg, réuni le 4 août 2014, exprime son entière solidarité avec le camarade Alain Pojolat qui est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.

Alain Pojolat avait déposé au nom de l’ensemble des organisateurs la déclaration en préfecture des manifestations du 19 et 26 juillet à Paris, manifestations qui ont ensuite été interdites.

Ainsi donc, ces interdictions sont prises, pendant que d’horribles massacres sont perpétrés à GAZA par l’Etat terroriste d’Israël.

Face à cette atteinte à la liberté d’expression, pourtant inscrite dans la constitution, nous exprimons notre indignation.

Le gouvernement Hollande-Valls cherche à criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, tout en affirmant son soutien unilatéral et absolu au gouvernement israélien et sa barbarie colonialiste.

Attachés au respect du droit international et à la liberté d’expression, nous exigeons la levée de cette mesure d’intimidation de notre camarade Alain Pojolat.

Tant que cette haute injustice perdure, nous continuerons à nous mobiliser et à manifester notre solidarité avec le peuple palestinien, nous continuerons à dénoncer la politique criminelle de l’Etat d’Israël et ses complices.

A Strasbourg, le 8 août 2014,

le collectif GAZA 2014 – Strasbourg

Actions Citoyennes Interculturelles – ASTU ; Association Alsace-Syrie ; Association des Travailleurs Maghrébins de France – ATMF ; Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne – ATTAC ; Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Moyen Orient ; Femmes en noir ; International Jewish Antizionist Network – IJAN ; La Cimade ; La Coordination des Associations de Résidents Étrangers de Strasbourg – la CARES ; La Fédération du Bas-Rhin des Jeunes Communistes – Les JC67 ; Le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine – CJACP ; Le comité de Strasbourg du MRAP ; Le Nouveau Parti Anticapitaliste – NPA 67 ; Le Parti de Gauche 67 – Le PG 67 ; Les Amis du Monde Diplomatique ; Les Voix Libres ; Union Juive Française pour la Paix Alsace – UJFP ; Parti Communiste Français, Fédération du Bas-Rhin – PCF 67 ; Union Départementale CGT du Bas-Rhin – UD CGT 67 – UL-CGT de Saverne, Parti Communiste des Ouvriers de France – PCOF67 ; Cercle Communiste d’Alsace – CCA

Similar posts
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]
  • Germain Roesz, peintre et poète, à la... Dimanche dernier, Germain Roesz qui expose en ce moment à l’ex-ferme Bussière, derrière le Parc Pourtalès, à la Robertsau, présentait aussi un récital de poésies de sa composition devant une petite salle bien remplie d’ami.e.s et d’amateurs. De longs poèmes, extraits de ses ouvrages publiés aux Lieux Dits à Zone d’Art, près du Pont du [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.