Alain Pojolat, le Collectif Gaza-Strasbourg est avec toi!

Communiqué du collectif GAZA 2014 -Strasbourg-

Le collectif GAZA 2014 –Strasbourg, réuni le 4 août 2014, exprime son entière solidarité avec le camarade Alain Pojolat qui est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le 22 octobre 2014.

Alain Pojolat avait déposé au nom de l’ensemble des organisateurs la déclaration en préfecture des manifestations du 19 et 26 juillet à Paris, manifestations qui ont ensuite été interdites.

Ainsi donc, ces interdictions sont prises, pendant que d’horribles massacres sont perpétrés à GAZA par l’Etat terroriste d’Israël.

Face à cette atteinte à la liberté d’expression, pourtant inscrite dans la constitution, nous exprimons notre indignation.

Le gouvernement Hollande-Valls cherche à criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien, tout en affirmant son soutien unilatéral et absolu au gouvernement israélien et sa barbarie colonialiste.

Attachés au respect du droit international et à la liberté d’expression, nous exigeons la levée de cette mesure d’intimidation de notre camarade Alain Pojolat.

Tant que cette haute injustice perdure, nous continuerons à nous mobiliser et à manifester notre solidarité avec le peuple palestinien, nous continuerons à dénoncer la politique criminelle de l’Etat d’Israël et ses complices.

A Strasbourg, le 8 août 2014,

le collectif GAZA 2014 – Strasbourg

Actions Citoyennes Interculturelles – ASTU ; Association Alsace-Syrie ; Association des Travailleurs Maghrébins de France – ATMF ; Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne – ATTAC ; Coordination de l’Appel de Strasbourg pour une Paix Juste au Moyen Orient ; Femmes en noir ; International Jewish Antizionist Network – IJAN ; La Cimade ; La Coordination des Associations de Résidents Étrangers de Strasbourg – la CARES ; La Fédération du Bas-Rhin des Jeunes Communistes – Les JC67 ; Le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine – CJACP ; Le comité de Strasbourg du MRAP ; Le Nouveau Parti Anticapitaliste – NPA 67 ; Le Parti de Gauche 67 – Le PG 67 ; Les Amis du Monde Diplomatique ; Les Voix Libres ; Union Juive Française pour la Paix Alsace – UJFP ; Parti Communiste Français, Fédération du Bas-Rhin – PCF 67 ; Union Départementale CGT du Bas-Rhin – UD CGT 67 – UL-CGT de Saverne, Parti Communiste des Ouvriers de France – PCOF67 ; Cercle Communiste d’Alsace – CCA

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.