URGENCE EAU ET TOUT LE RESTE DANS LE CAMP DES REFUGIES A CALAIS

refugiescalais_432_21102009

HONTE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS!

UN CAMARADE DE LES VOIX LIBRES ASSOCIATION DE TUNISIEN(NE)S ET AMI(e)S DE LA TUNISIE DE STRASBOURG ALERTE!

3J’étais a calais !. Nous pouvons largement annoncer une crise humanitaire grave et non connue encore ici. Il y a plus de 2500 refuges repartient dans cette petite ville de droite. Nous en attendons de plus en plus , ceci suivant le cours historique et politique logique de la situation Economique internationale.
Heureusement cette inconscience latente tend a une progressive élévation consciente…
Nous sommes seulement 5 ” permanents ” et environs 10 supportaires, soutien, français anglais hollandais finlandais, dans un camp illégale appelle Galloo, ruines d`une entreprise de fabrication de fer. Il y a 12000 m2 d`espace mais seulement environs 2000 m2 investissables avec securite. Il n`y a aucune bagarres a l`interieur du squatt mais la tension est importante du fait que par peur, refugiers comme supportaires n`arrivent pas a dormir suffisamment. Il y a environ une 20aine de sites forestiers occupes par des refugiers appelés les jungles”. Il y a la bas la majorité des femmes et enfants sans aucune sanitaires.
Mr Mignonnet, adjoint au maire et La municipalité en générale, opèrent stratégiquement afin de laisser la situation aller en pire. Ils decident par exemple de ne pas ramasser les poubelles des lieux occupes, devenant des zone de chaos et dirigeant la population aux extremes. De surccroit, il accepte de financer de plus en plus les forces de l`ordre au detriment des demandes humanitaires et d`actions politiques concrétés et constructives au bien commun.
De cette tension generale, les bagarres et les blesses entre nationalités différentes migrantes, habitants ” fascistes ” a bout et supportaires accuser mediatiquement de fauteurs de troubles, se multiplient de maniere inquietante. Les hopitaux sont debordes. Sans parler des asscociations légales en soutien ici : Calais ouverture humanite, le reveil des voyageurs, l`auberge des migrants, le secour catholique, medecins du monde, Salam, emmaus.
Ceci est un appel national et international a tout soutien organisationnel, materiel, psychologique, amical, artistique, politique, humaniste. Nous appelons urgement a l`ouverture de centres legaux et organises de manieres professionnelles et experimentees. Specialement a Gallo, nous avons besoin en priorite de :
TOUS materiels de cuisine collective
Trousses de secours, produits entretien hygienes et sanitaires
tentes, sac de couchages, couvertures
lampes, telephones, piles, outils, bois de chauffage
Jeux, livres en arabes, anglais, dictionnaires, instruments de musiques
Contenaires a poubelle

Volontaires > infirmiers, medecins, psychologues, artistes graffeurs , musiciens, activistes experimentes , avocats, juges, politiciens et tout entrepreneurs humanistes et “soldats de lumiere” ! ……….

Nous avons besoin de vous tous! Il y a une extrême URGENCE!
Des centaines de réfugiés sont actuellement sur un site industriel où l’eau et polluée et intoxiquée… pourtant ils la boivent.
Selon notre contact au sein de l’association SALAM, plusieurs d’entre eux ont été hospitalisés à cause de l’eau!”

Similar posts
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.