URGENCE EAU ET TOUT LE RESTE DANS LE CAMP DES REFUGIES A CALAIS

refugiescalais_432_21102009

HONTE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS!

UN CAMARADE DE LES VOIX LIBRES ASSOCIATION DE TUNISIEN(NE)S ET AMI(e)S DE LA TUNISIE DE STRASBOURG ALERTE!

3J’étais a calais !. Nous pouvons largement annoncer une crise humanitaire grave et non connue encore ici. Il y a plus de 2500 refuges repartient dans cette petite ville de droite. Nous en attendons de plus en plus , ceci suivant le cours historique et politique logique de la situation Economique internationale.
Heureusement cette inconscience latente tend a une progressive élévation consciente…
Nous sommes seulement 5 ” permanents ” et environs 10 supportaires, soutien, français anglais hollandais finlandais, dans un camp illégale appelle Galloo, ruines d`une entreprise de fabrication de fer. Il y a 12000 m2 d`espace mais seulement environs 2000 m2 investissables avec securite. Il n`y a aucune bagarres a l`interieur du squatt mais la tension est importante du fait que par peur, refugiers comme supportaires n`arrivent pas a dormir suffisamment. Il y a environ une 20aine de sites forestiers occupes par des refugiers appelés les jungles”. Il y a la bas la majorité des femmes et enfants sans aucune sanitaires.
Mr Mignonnet, adjoint au maire et La municipalité en générale, opèrent stratégiquement afin de laisser la situation aller en pire. Ils decident par exemple de ne pas ramasser les poubelles des lieux occupes, devenant des zone de chaos et dirigeant la population aux extremes. De surccroit, il accepte de financer de plus en plus les forces de l`ordre au detriment des demandes humanitaires et d`actions politiques concrétés et constructives au bien commun.
De cette tension generale, les bagarres et les blesses entre nationalités différentes migrantes, habitants ” fascistes ” a bout et supportaires accuser mediatiquement de fauteurs de troubles, se multiplient de maniere inquietante. Les hopitaux sont debordes. Sans parler des asscociations légales en soutien ici : Calais ouverture humanite, le reveil des voyageurs, l`auberge des migrants, le secour catholique, medecins du monde, Salam, emmaus.
Ceci est un appel national et international a tout soutien organisationnel, materiel, psychologique, amical, artistique, politique, humaniste. Nous appelons urgement a l`ouverture de centres legaux et organises de manieres professionnelles et experimentees. Specialement a Gallo, nous avons besoin en priorite de :
TOUS materiels de cuisine collective
Trousses de secours, produits entretien hygienes et sanitaires
tentes, sac de couchages, couvertures
lampes, telephones, piles, outils, bois de chauffage
Jeux, livres en arabes, anglais, dictionnaires, instruments de musiques
Contenaires a poubelle

Volontaires > infirmiers, medecins, psychologues, artistes graffeurs , musiciens, activistes experimentes , avocats, juges, politiciens et tout entrepreneurs humanistes et “soldats de lumiere” ! ……….

Nous avons besoin de vous tous! Il y a une extrême URGENCE!
Des centaines de réfugiés sont actuellement sur un site industriel où l’eau et polluée et intoxiquée… pourtant ils la boivent.
Selon notre contact au sein de l’association SALAM, plusieurs d’entre eux ont été hospitalisés à cause de l’eau!”

Similar posts
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.