URGENCE EAU ET TOUT LE RESTE DANS LE CAMP DES REFUGIES A CALAIS

refugiescalais_432_21102009

HONTE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS!

UN CAMARADE DE LES VOIX LIBRES ASSOCIATION DE TUNISIEN(NE)S ET AMI(e)S DE LA TUNISIE DE STRASBOURG ALERTE!

3J’étais a calais !. Nous pouvons largement annoncer une crise humanitaire grave et non connue encore ici. Il y a plus de 2500 refuges repartient dans cette petite ville de droite. Nous en attendons de plus en plus , ceci suivant le cours historique et politique logique de la situation Economique internationale.
Heureusement cette inconscience latente tend a une progressive élévation consciente…
Nous sommes seulement 5 ” permanents ” et environs 10 supportaires, soutien, français anglais hollandais finlandais, dans un camp illégale appelle Galloo, ruines d`une entreprise de fabrication de fer. Il y a 12000 m2 d`espace mais seulement environs 2000 m2 investissables avec securite. Il n`y a aucune bagarres a l`interieur du squatt mais la tension est importante du fait que par peur, refugiers comme supportaires n`arrivent pas a dormir suffisamment. Il y a environ une 20aine de sites forestiers occupes par des refugiers appelés les jungles”. Il y a la bas la majorité des femmes et enfants sans aucune sanitaires.
Mr Mignonnet, adjoint au maire et La municipalité en générale, opèrent stratégiquement afin de laisser la situation aller en pire. Ils decident par exemple de ne pas ramasser les poubelles des lieux occupes, devenant des zone de chaos et dirigeant la population aux extremes. De surccroit, il accepte de financer de plus en plus les forces de l`ordre au detriment des demandes humanitaires et d`actions politiques concrétés et constructives au bien commun.
De cette tension generale, les bagarres et les blesses entre nationalités différentes migrantes, habitants ” fascistes ” a bout et supportaires accuser mediatiquement de fauteurs de troubles, se multiplient de maniere inquietante. Les hopitaux sont debordes. Sans parler des asscociations légales en soutien ici : Calais ouverture humanite, le reveil des voyageurs, l`auberge des migrants, le secour catholique, medecins du monde, Salam, emmaus.
Ceci est un appel national et international a tout soutien organisationnel, materiel, psychologique, amical, artistique, politique, humaniste. Nous appelons urgement a l`ouverture de centres legaux et organises de manieres professionnelles et experimentees. Specialement a Gallo, nous avons besoin en priorite de :
TOUS materiels de cuisine collective
Trousses de secours, produits entretien hygienes et sanitaires
tentes, sac de couchages, couvertures
lampes, telephones, piles, outils, bois de chauffage
Jeux, livres en arabes, anglais, dictionnaires, instruments de musiques
Contenaires a poubelle

Volontaires > infirmiers, medecins, psychologues, artistes graffeurs , musiciens, activistes experimentes , avocats, juges, politiciens et tout entrepreneurs humanistes et “soldats de lumiere” ! ……….

Nous avons besoin de vous tous! Il y a une extrême URGENCE!
Des centaines de réfugiés sont actuellement sur un site industriel où l’eau et polluée et intoxiquée… pourtant ils la boivent.
Selon notre contact au sein de l’association SALAM, plusieurs d’entre eux ont été hospitalisés à cause de l’eau!”

Similar posts
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]
  • Solidarité contre la répression / 12 ... communiqué NPA 67 le 4 janvier 2021 Solidarité contre la répression Toutes et tous devant le Tribunal de Strasbourg 1 quai Finkmatt le mardi 12 janvier à partir de 8h. Face à la répression à Strasbourg, la solidarité est pour notre classe une arme formidable. Utilisons-là. Le mardi 12/01/2021 à 8h30 comparaîtra devant le Tribunal [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.