alsace_syrie
Communiqué de presse

Nous les Syriens nous voulons nous convertir au christianisme

Actuellement, le monde arabe est dans un chaos total, suite au printemps arabe qui s’est transformé en un enfer. Malheureusement, le rêve de la jeunesse syrienne de vivre dans un pays démocratique, avec les mêmes valeurs universelles de droit de l’homme est avorté.

L e mouvement l’Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL) a sévi en Syrie et en Iraq. Le régime syrien a massacré 200.000 individus. Des villes entières sont presque détruites. Un million de Homsi ont dû quitter leurs maisons complètement ou partiellement détruites. Il a fallu que l’EIIL attaque et oblige les chrétiens de Mossoul (près de 100.000 personnes) à quitter leurs maisons, ce qui est abject et condamnable, pour que les présidents Obama et Hollande s’émeuvent et annoncent qu’ils interviendront en Iraq pour les protéger !

Or, actuellement des millions de Syriens sont déplacés ou refugiés, qu’a -t-on fait pour eux, pour les morts et les pillages ? A titre d’exemple, la ville de Homs où le régime sanguinaire syrien poursuit le pillage sous nos yeux.

Le gouvernement français refuse de donner des visas aux demandeurs d’asile syriens pour venir en France, mais il facilite cette tâche pour les demandeurs chrétiens de la Syrie et de l’Iraq… alors les athées irakiens et syriens et les malheureux musulmans syriens qui les aident ?

Pour nous sauver, pour nous protéger contre le tyran Assad, Hezbullah et le mouvement extrémiste EIIL, pour faciliter la demande à l’exil en France, nous les Syriens, faut-il nous convertir au christianisme ou nous sommes naïfs?

Association Alsace-Syrie