“Nous les Syriens, nous voulons nous convertir au christianisme”…

alsace_syrie
Communiqué de presse

Nous les Syriens nous voulons nous convertir au christianisme

Actuellement, le monde arabe est dans un chaos total, suite au printemps arabe qui s’est transformé en un enfer. Malheureusement, le rêve de la jeunesse syrienne de vivre dans un pays démocratique, avec les mêmes valeurs universelles de droit de l’homme est avorté.

L e mouvement l’Etat islamique en Iraq et au Levant (EIIL) a sévi en Syrie et en Iraq. Le régime syrien a massacré 200.000 individus. Des villes entières sont presque détruites. Un million de Homsi ont dû quitter leurs maisons complètement ou partiellement détruites. Il a fallu que l’EIIL attaque et oblige les chrétiens de Mossoul (près de 100.000 personnes) à quitter leurs maisons, ce qui est abject et condamnable, pour que les présidents Obama et Hollande s’émeuvent et annoncent qu’ils interviendront en Iraq pour les protéger !

Or, actuellement des millions de Syriens sont déplacés ou refugiés, qu’a -t-on fait pour eux, pour les morts et les pillages ? A titre d’exemple, la ville de Homs où le régime sanguinaire syrien poursuit le pillage sous nos yeux.

Le gouvernement français refuse de donner des visas aux demandeurs d’asile syriens pour venir en France, mais il facilite cette tâche pour les demandeurs chrétiens de la Syrie et de l’Iraq… alors les athées irakiens et syriens et les malheureux musulmans syriens qui les aident ?

Pour nous sauver, pour nous protéger contre le tyran Assad, Hezbullah et le mouvement extrémiste EIIL, pour faciliter la demande à l’exil en France, nous les Syriens, faut-il nous convertir au christianisme ou nous sommes naïfs?

Association Alsace-Syrie

Similar posts
  • Commémoration du 17 octobre 1961 à St... [...]
  • La face cachée de Pierre Pflimlin, pa... [...]
  • 14 ème manifestation contre le passe ... Encore deux vidéos censurées par Facebook! InterQG 67 Un homme en uniforme de gendarme interpellé en fin de manifestation [...]
  • Le massacre du 17 octobre 1961 à Pari... Quelques dizaines de participants ont assisté hier soir au FEC de Strasbourg à une conférence d’Olivier Lecour-Grandmaison, à la veille de la commémoration du soixantième anniversaire de ce massacre commis par les policiers dirigés par Maurice Papon, sous la présidence du général de Gaulle. L’orateur a souligné particularisme français où aucune reconnaissance ni réparation n’ont [...]
  • Manifestants gazés au début de la Mar... Arrivée de 14 cars de police rue du 22 novembre La préfète du Bas-Rhin annonçait la couleur dès 17 h, où pas moins de quatorze véhicules de police stationnaient devant Kohler-Rehm, en prévision de la seconde Marche aux flambeaux organisée par les anti-passe et anti obligation vaccinale. La préfète avait interdit l’usage de flambeaux, comme [...]

3 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    22 août 2014    

    comme si on avait le choix d’être réfugié !

  2. Schlomo Schlomo
    13 août 2014    

    c’est ironique: ceux qui ont écrit ça ne songent pas un instant à se convertir!

  3. chalabikevin@yahoo.fr chalabikevin@yahoo.fr
    13 août 2014    

    Haha ha
    Il faut être sans histoire ni passe pour se vendre et laisser son religion pour devenir refuge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.