Islamophobie, basta! Abrogation de la loi du 11 octobre 2011!

Un voile, une voix E.B.photo

Dernières Nouvelles d’Alsace
publiée le 11/08/2014 à 10:15 | Vu 3100 fois

Strasbourg
Burqa : pas d’amende pour les deux touristes

La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin précise ce matin que les deux touristes saoudiennes contrôlées hier au centre-ville de Strasbourg car elles portaient la burqa (DNA d’aujourd’hui) n’ont pas été verbalisées. Les deux femmes ont en effet accepté de dévoiler leur visage. L’infraction étant stoppée, les policiers ont choisi de ne pas dresser de contraventions à leur encontre.

Depuis la loi du 11 octobre 2011, il est interdit en France de dissimuler son visage sur l’espace public.

Le 11 août les DNA avaient publié:

publiée le 11/08/2014 à 05:00 | Vu 488 fois

Strasbourg
Deux touristes en burqa verbalisées

Deux femmes vêtues d’une burqa sur la voie publique ont fait l’objet d’une verbalisation, hier après-midi vers 14 h place de la Grande-Boucherie à Strasbourg, au centre-ville. Selon la police, leur visage était totalement recouvert par le vêtement, contrevenant ainsi la loi du 11 octobre 2010 interdisant ce type de dissimulation sur l’espace public.

De nationalité saoudienne, les deux touristes âgées de 18 et 45 ans ont expliqué qu’elles ignoraient cette législation. Elles se sont acquittées sur place d’une amende de deuxième classe, et n’ont pas été interpellées.

Depuis plusieurs mois, à Strasbourg, on voit de plus en plus de touristes de pays du Golfe, dont des femmes entièrement voilées de noir.

Jusqu’à présent, curieusement, elles n’étaient paS contrôlées par la police, présente près des sites, Cathédrale, Petite France, etc. Ce qUi contrastait avec les contrôles de femmes musulmanes de France ailleurs qu’en Alsace.

Il semble que la police ait changé d’attitude et fait appliquer la loi scélérate et islamophobe du 11 octobre 2011.

Que ce soit pour les Françaises ou les étrangères, cette loi doit être abrogée!

Et encore plus ici en Alsace-Moselle où la laïcité de la France de l’intérieur n’est pas appliquée!

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.