Un voile, une voix E.B.photo

Dernières Nouvelles d’Alsace
publiée le 11/08/2014 à 10:15 | Vu 3100 fois

Strasbourg
Burqa : pas d’amende pour les deux touristes

La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin précise ce matin que les deux touristes saoudiennes contrôlées hier au centre-ville de Strasbourg car elles portaient la burqa (DNA d’aujourd’hui) n’ont pas été verbalisées. Les deux femmes ont en effet accepté de dévoiler leur visage. L’infraction étant stoppée, les policiers ont choisi de ne pas dresser de contraventions à leur encontre.

Depuis la loi du 11 octobre 2011, il est interdit en France de dissimuler son visage sur l’espace public.

Le 11 août les DNA avaient publié:

publiée le 11/08/2014 à 05:00 | Vu 488 fois

Strasbourg
Deux touristes en burqa verbalisées

Deux femmes vêtues d’une burqa sur la voie publique ont fait l’objet d’une verbalisation, hier après-midi vers 14 h place de la Grande-Boucherie à Strasbourg, au centre-ville. Selon la police, leur visage était totalement recouvert par le vêtement, contrevenant ainsi la loi du 11 octobre 2010 interdisant ce type de dissimulation sur l’espace public.

De nationalité saoudienne, les deux touristes âgées de 18 et 45 ans ont expliqué qu’elles ignoraient cette législation. Elles se sont acquittées sur place d’une amende de deuxième classe, et n’ont pas été interpellées.

Depuis plusieurs mois, à Strasbourg, on voit de plus en plus de touristes de pays du Golfe, dont des femmes entièrement voilées de noir.

Jusqu’à présent, curieusement, elles n’étaient paS contrôlées par la police, présente près des sites, Cathédrale, Petite France, etc. Ce qUi contrastait avec les contrôles de femmes musulmanes de France ailleurs qu’en Alsace.

Il semble que la police ait changé d’attitude et fait appliquer la loi scélérate et islamophobe du 11 octobre 2011.

Que ce soit pour les Françaises ou les étrangères, cette loi doit être abrogée!

Et encore plus ici en Alsace-Moselle où la laïcité de la France de l’intérieur n’est pas appliquée!