Félicitations à Marisol Touraine pour son certificat « d’Hôstérité » !

arton1232

SUD Santé Sociaux adresse ses plus syndicales félicitations à Marisol Touraine pour l’obtention de son certificat « d’Hôstérité ».

Cette récompense, décernée par François Hollande et Manuel Valls, vient saluer ses efforts contre notre système de santé et de Protection Sociale. Elle n’a pas démérité, en deux ans, à coups de coupes budgétaires, de politiques libérales et de reniements successifs vis-à-vis des Ordres paramédicaux, elle a pleinement contribué au climat social exécrable qui règne dans les hôpitaux français à lire l’Adresse aux élu-es et responsables politiques de la Fédération Nationale SUD Santé Sociaux).

Elle continuera son action dans le gouvernement Hollande-Valls 2. Elle y retrouvera les autres ministres triés sur le volet et prêts à satisfaire les exigences du patronat. Néanmoins la route est encore longue et parsemée d’embûches jusqu’au diplôme de la parfaite capitaliste, en effet pour le MEDEF le gouvernement n’en fait jamais assez.

Partout en France, un mouvement de résistance des personnels, syndiqué-es et non syndiqué-es, baptisé « Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité » est en marche, de grève, en manif, de débrayage en rassemblement, la colère monte. 
C’est cette colère que nous viendrons crier, toutes et tous ensemble, le 23 septembre au ministère de la santé. 
Excédés par les difficultés d’accès aux soins et les dépassements d’honoraires…, les usagers pourraient bien rejoindre les personnels qui font face à la destruction des emplois, la diminution des congés/RTT, les baisses des salaires et la dégradation des conditions de travail et de soins.

Le 23 septembre, face à la colère des personnels de la santé et du social, être l’une des meilleurs élèves du gouvernement ne suffira plus. Avec l’Union Syndicale Solidaires, SUD Santé Sociaux combattra dans l’unité la plus large pour imposer d’autres choix politiques porteurs de justice et de solidarité.

Pour la Fédération,
le secrétaire général : 
Jean Vignes

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.